Conditions météo sur les littoraux : attention à la tempête Franklin ce soir en Manche !

Manche : un dimanche soir sous très haute surveillance !
Ce dimanche, c’est un régime d’ouest très dynamique qui concerne la Manche avec un vent moyen d’une trentaine de nœuds et des rafales de 45 nœuds à 50 nœuds. C’est donc un nouveau fort coup de vent qui intéresse la Manche avec une mer à nouveau très démontée et des vagues de l’ordre de 5 mètres. Ce soirée et la nuit prochaine, le vent se renforcera davantage, pouvant atteindre 70 nœuds au large du cap Gris Nez : il s'agira de rafales tempétueuses !
Atlantique : coup de vent sur le nord Gascogne le soir
Ce dimanche, on retrouve un flux d’ouest généralisé à l’ensemble de la côte Atlantique avec des vents de 15 à 20 nœuds, forcissant à 35-40 nœuds au large des côtes sud de la Bretagne. La mer reste agitée à forte avec une houle d’ouest de 3 à 5 mètres, jusqu'à 7 mètres la nuit prochaine au moment du passage d'une perturbation très dynamique en lien avec la tempête Franklin. Les conditions se renforceront également sur sud-Gascogne cette nuit avec des rafales à 45 noeuds et des vagues de 8 mètres au large d'Arcachon lundi à l'aube !
Méditerranée : mistral et tramontane toujours d'actualité
Ce dimanche, mistral et tramontane restent de mise sur le golfe du Lion et le littoral varois avec un flux général orienté au nord-ouest. Il souffle un peu plus fort que samedi, notamment au large des Bouches-du-Rhône et du Var où les rafales atteindront 45 nœuds. Le vent est plus faible entre la côte d’Azur et la Corse avec une mer qui reste peu agitée. Le temps reste bien ensoleillé avec toujours un ressenti un peu frais exposé au vent.
Avant de partir en mer, pensez à consulter les prévisions météo marine sur METEO CONSULT Marine.