Costa Rica : suivez le guide au coeur d'une nature luxuriante

"Le ressac des vagues des Caraïbes et du Pacifique, la clameur des singes hurleurs, la léthargie silencieuse des paresseux, le chant du quetzal resplendissant : ode à l'écologie, le Costa Rica s'écoute, s'admire et se respire. Ici, la protection de l'environnement n'est pas une formule et elle se conjugue à tous les temps.
Depuis les années 1970, la petite «Suisse de l'Amérique centrale» a converti un quart de son territoire en zone protégée. En 1994, elle a même inscrit dans sa constitution le «droit à un environnement sain et écologiquement équilibré». Grâce à cette volonté politique, la forêt a repris ses droits et recouvre aujourd'hui la moitié des terres. Le Costa Rica ambitionne même d'atteindre la neutralité carbone en 2021, pour célébrer les 200 ans de son indépendance.
Pionnier de l'écotourisme, le pays attire chaque année davantage de visiteurs séduits par une végétation luxuriante mais aussi par la douceur de vivre du pays, dont les habitants seraient parmi les plus heureux du monde. Les Costariciens, surnommés les Ticos, réservent aux voyageurs un accueil jovial, les initiant à la « Pura Vida ». Une expression qui peut signifier « bonjour », « merci » ou encore « tout va bien », mais qui porte en elle un art de vivre et la fierté de tout un peuple." Retrouvez le guide de voyage sur le Figaro.fr.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.