Cap sur les plus belles plages du Costa Rica

Le Costa Rica est entouré par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique ce qui offre des paysages aussi variés les uns que les autres.
Côté Caraïbes, premier arrêt au coeur du Parc National de Cahuita à la plage Playa Blanca. Une plage de 3 km de sable blanc avec de nombreux récifs coralliens et une végétation encore très sauvage. Un écrin au coeur de la forêt tropicale. Ensuite, direction Playa Negra au sud du village de Puerto Viejo de Talamanca. la particularité de cette plage est la couleur noire de son sable. Enfin, à côté de Punta Uva se trouve la Playa Manzanillo avec un sable jaune et une végétation très dense. De jolies balades en perspective sur cette plage longue de plus de 3 km.
Sur la côte Pacifique, la Playa Santa Teresa vaut le détour, notamment pour les amateurs de surf. Les couchers de soleil y sont particulièrement beaux. Pour les amateurs de plongée sous-marine, la Playa Pan de Azucar comblera tous vos désirs.
En descendant vers le sud, toujours la côte Pacifique, se trouve le Manuel Antonio National Park : une splendide réserve naturelle, qui possède 4 très belles plages. Pour préserver son site, les entrées sont limités à 600 visiteurs par jour la semaine et 800 le week-end.
Pour préparer votre voyage au Costa Rica, consultez les prévisions météo de La Chaîne Météo Voyage. Et pour vous accompagner dans vos navigations et vos escales à terre, pensez à télécharger l'application gratuite Bloc Marine.