St. John, joyau des Caraïbes

Si Cruz Bay, la plus grande ville de l’île, mérite d’y séjourner pour son atmosphère paisible, ses petites galeries d’art, ses restaurants haut de gamme et ses boutiques hors taxes, c’est surtout la beauté naturelle de St. John qui fait tout son charme.
Un écrin naturel protégé par Rockefeller
Après l’abandon des plantations de canne à sucre par les Danois suite à l’abolition de l’esclavage, la nature a rapidement repris ses droits sur St. John. Séduit par la beauté de l’île, le milliardaire américain Laurance Rockefeller achète plus de 2 000 hectares de terres sur l’île dans les années 1950, avant d’en faire don aux États-Unis. Ce précieux héritage est activement protégé par le gouvernement : aujourd’hui, les deux tiers de l’île sont classés Parc National. Avec ses collines couvertes de végétation subtropicale, de mangroves, de forêts, de plages immaculées et d’une réserve marine, le parc attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Ces derniers peuvent explorer l’île en foulant les 22 sentiers de randonnée balisés de ce sanctuaire. Pour remonter le temps et admirer les pétroglyphes des Indiens Taïnos, qui peuplaient l’île autrefois, empruntez le célèbre Reef Bay Hike.
Des plages paradisiaques et randonnées sous-marines
Destination verte par excellence, St. John abrite également certaines des plus belles plages des Caraïbes, à l’image d’Hawksnest Bay et de Trunk Bay. Cette dernière est réputée pour la beauté de ses fonds sous-marins, propice à la pratique du « snuba diving », une discipline à la croisée du snorkelling et de la plongée sous-marine, eux aussi très pratiqués. Regorgeant de poissons tropicaux colorés et de coraux, les eaux de Trunk Bay abritent un parcours sous-marin ponctué de panneaux présentant la faune et la flore sous-marine de l’île. Les plongeurs chevronnés pourront de leur côté s’aventurer plus au large, du côté de Carvel Rock ou de Pillsbury Sound, où l’Atlantique rencontre la mer des Caraïbes.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine et La Chaîne Météo Voyage. Retrouvez également nos guides nautiques sur l'application gratuite Bloc Marine.