Voyage en Floride : cap sur la région de Sarasota et ses plages

Les plages de Sarasota sont sans aucun doute l'une de ses attractions majeures. Des étendues de sable doux bordées par des eaux turquoise chatoyantes attirent les résidents et les touristes toute l'année. Siesta Key Beach, célèbre pour son sable si fin et blanc qu'il semble presque être du talc, est régulièrement classée parmi les plus belles plages des États-Unis.
Au-delà de ses plages, Sarasota propose également un grand nombre d'activités culturelles. Le Ringling Museum of Art est un incontournable pour les amateurs d'art, abritant une collection impressionnante d'œuvres européennes et asiatiques ainsi qu'une galerie dédiée à l'art américain. En plus du musée, les visiteurs peuvent explorer la somptueuse Ca' d'Zan, la résidence historique autrefois occupée par John Ringling, l'un des fondateurs du cirque Ringling Bros.
Notre point de départ central pour la région est Turtle Beach à Siesta Key.
Petit déjeuner au Bonjour French Café 5214 Ocean Blvd, Siesta Key Venice Beach
Aux heures les plus chaudes de la journée, nous sommes allés nous abriter au John and Marble Ringling Museum of Art. Musée d’art au sein d’un palais extraordinaire et de jardins absolument incroyables.
John Ringling a fait fortune il y a 100 ans dans le cirque, c’est devenu une des plus grosses, si ce n’est la plus grosse fortune d’Amérique dans les années 1900. Passionné par les voyages, la culture et les arts, il va devenir collectionneur d’art. La visite comprend aussi un musée du cirque qui plaira aux petits et grands
La maison Ca’D’Zan est un palace au style vénitien gothique
Plus tard, en fin d'après-midi rendez-vous à Caspersen Beach, shark bay.
Vous serez intrigués par tous ces orpailleurs en train de tamiser le fond de la mer avec leur petite pelle et leur tamis. Mais leur or à eux n’est pas jaune et doré, il est noir !
Ce sont les dents de requins. Caspersen Beach est nommée shark teeth Bay car on y trouve des petites dents de requins (et de raies aigle), noires !
Voici que rechercher…
À droite de la photo, une dent de raie pastenague. Elles sont cylindriques et ont de fines stries, les autres sont des petites dents de requins.
L'équipement à avoir est assez simple, une pelle et un tamis !
Après vous être prêté au jeu et avoir trouvé quelques dents, à moins d’un kilomètre de Caspersen Beach, rendez-vous à Sharky’s on the Pier. Le coucher de soleil y est incontournable.
Quelques adresses :
Après toutes les émotions de la journée de visite, allez dîner au restaurant Fins at Sharky’s, au même endroit
Les crevettes au Pernod méritent le détour et attention aux desserts Cocktail (ce sont des cocktails, excellents au demeurant !)
Pour une autre soirée, voici un restaurant qui n’est pas au bord de l’eau celui-ci, et dont la déco est un peu kitsch, on y mange cependant très bien.
Miguel’s Restaurant, tout y est délicieux et ne passez pas à côté des bananes flambées au dessert ! 6631 Midnight Pass Rd.
Autre restaurant, où nous avons vraiment très bien mangé : Ophélia’s on the bay, ils se démarquent avec une bonne carte des vins et des plats vraiment recherchés. 9105 Midnight Pass Rd, Sarasota. C’est situé à côté de Turtle Beach.
Avant de partir, consultez les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage. Et pensez à télécharger l'application gratuite Bloc Marine pour vous accompagner dans vos escales.