Les Fêtes maritimes de Brest, ça continue !

Ce week-end, les visiteurs sont venus en nombre aux Fêtes Maritimes. Depuis samedi, les quais sont noirs de monde, et il semblerait que les premières estimations affichent plus de 700 000 visiteurs sur le week-end. Samedi, dès 10h et jusqu’à 23h, de nombreuses animations à terre ou en mer, spectacles et programmations musicales ont pris place sur l’ensemble du site des Fêtes Maritimes. Grâce aux nombreux espaces et villages installés sur le site, les spectateurs ont pu naviguer à travers le monde en une journée, et ainsi découvrir plusieurs cultures.
Ce 14 juillet, une programmation spéciale avait lieu, avec une parade militaire. Les voiliers et goélettes de la Marine nationale ont paradé dans la rade de Brest. Des démonstrations d’hélitreuillage ont aussi suscité la ferveur des visiteurs, venus en nombre. L’inauguration de l’hélice de « l’Abeille Flandre » était aussi un événement de la journée. Pour finir, les visiteurs ont pu assister au traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, tiré depuis la digue sud. Un spectacle magnifique, avec en premier plan les vieux gréements.
Jusqu’à mercredi, les animations et les programmations musicales et artistiques continuent de satisfaire les visiteurs. Chaque jour de la semaine, les animations en mer et sur terre seront accessibles aux visiteurs. Les immenses bateaux venus spécialement pour l’occasion seront eux aussi ouverts aux visites. Chaque jour, des événements sont à ne pas manquer. Ce lundi 15 juillet, ne manquez pas la venue de Mike Horn aux Fêtes maritimes de Brest. Demain, 16 juillet, ce sera au tour de la chanteuse Nolwenn Leroy de participer à des animations musicales, comme l’initiation à la danse bretonne à 11h sur l’escale Atlantique ou encore une intervention de 16h30 à 17h30.
De 21h jusqu’à 23h, de nombreux spectacles prendront place sur les différentes scènes installées sur le site. Pour clôturer cette édition des Fêtes Maritimes de Brest, la parade nocturne, mise en musique par Yann Tiersen, sera disponible à partir de 23h.
Retrouvez toute la programmation, heure par heure, directement sur le site internet des Fêtes maritimes de Brest, ou en cliquant ici !
Retour en image sur un week-end sensationnel :
Si quelques averses sont à prévoir ces prochains jours, la journée de mercredi, la dernière donc, s'annonce comme étant la plus agréable. Rendez-vous sur La Chaîne Météo pour programmer votre sortie.