
Plus de 30 ans après la sortie du SuperJet, véritable icône du jet à bras, le constructeur japonais sort une machine innovante promettant des sensations uniques mais reprenant l'ADN de la machine d'origine. N’étant plus réservée uniquement à la compétition, son moteur 4 temps 3 cylindres et sa toute nouvelle coque légère et racée vous permettent de dominer les vagues aussi bien dans les lignes droites à grande vitesse que dans les virages agressifs.

Côté motorisation, on retrouve un bloc marin TR-1 4 temps 3 cylindres, compact et léger de 1 049 cm3 "qui offre aux pilotes de jet les performances exaltantes qu’ils recherchent, mais avec plus de souplesse que jamais" prévient Yamaha. Ce SuperJet au design moderne affiche un poids réduit, une accélération stupéfiante et une grande maniabilité. Grâce à une nouvelle coque plus large et plus stable que d'habitude, le SuperJet Yamaha se veut plus orienté vers le loisir, bien que son guidon et son bras à amortisseur permettent au pilote d’adopter naturellement une position penchée vers l’avant, idéale pour un pilotage ultra-rapide en virage.

Le nouveau SuperJet est doté d’une colonne de direction réglable à trois positions et extensible jusqu’à 50 mm, ainsi que d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée. Conçu pour s’adapter à tous les niveaux, le système L-MODE réduit les performances du moteur à environ 35 nœuds, une fonction utile et rassurante pour les débutants. Le moteur TR-1 est alimenté par un réservoir de carburant de plus de 19 litres qui offre une grande autonomie au pilote du jetski lorsqu’il souhaite parcourir de longues distances. Le SuperJet est également doté d’une jauge de niveau de carburant facile à lire. Léger et compact, le SuperJet peut facilement être placé à l’arrière d’un véhicule utilitaire ou d’un grand SUV. Son poids faible le rend assez simple à mettre à l’eau ou à l’en sortir. Il est parfait aussi pour être rangé sur le pont arrière d’un bateau de croisière. Son aspect blanc et noir minimaliste attire l’attention sur ses courbes graphiques agressives et laisse place à l’imagination en matière de personnalisation. Le nouveau pont est doté d’une colonne de direction réglable sur trois positions et extensible jusqu’à 50 mm, ainsi que d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée.
Son prix : 11 490 € TTC