Yamaha SuperJet : le retour d'une légende du jet

Glisse
Dimanche 14 février 2021 à 6h30

Le constructeur japonais effectue un retour aux sources avec ce nouveau jet à bras sportif et fun. Motorisé cette fois par un bloc 3 cylindres 4 temps, le SuperJet devrait séduire les amateurs de glisse et de vitesse.

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Le constructeur japonais effectue un retour aux sources avec ce nouveau jet à bras sportif et fun. Motorisé cette fois par un bloc 3 cylindres 4 temps, le SuperJet devrait séduire les amateurs de glisse et de vitesse.

Plus de 30 ans après la sortie du SuperJet, véritable icône du jet à bras, le constructeur japonais sort une machine innovante promettant des sensations uniques mais reprenant l'ADN de la machine d'origine. N’étant plus réservée uniquement à la compétition, son moteur 4 temps 3 cylindres et sa toute nouvelle coque légère et racée vous permettent de dominer les vagues aussi bien dans les lignes droites à grande vitesse que dans les virages agressifs.

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Côté motorisation, on retrouve un bloc marin TR-1 4 temps 3 cylindres, compact et léger de 1 049 cm3 "qui offre aux pilotes de jet les performances exaltantes qu’ils recherchent, mais avec plus de souplesse que jamais" prévient Yamaha. Ce SuperJet au design moderne affiche un poids réduit,  une accélération stupéfiante et une grande maniabilité. Grâce à une nouvelle coque plus large et plus stable que d'habitude, le SuperJet Yamaha se veut plus orienté vers le loisir, bien que son guidon et son bras à amortisseur permettent au pilote d’adopter naturellement une position penchée vers l’avant, idéale pour un pilotage ultra-rapide en virage.

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Le nouveau SuperJet est doté d’une colonne de direction réglable à trois positions et extensible jusqu’à 50 mm, ainsi que d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée. Conçu pour s’adapter à tous les niveaux, le système L-MODE réduit les performances du moteur à environ 35 nœuds, une fonction utile et rassurante pour les débutants. Le moteur TR-1 est alimenté par un réservoir de carburant de plus de 19 litres qui offre une grande autonomie au pilote du jetski lorsqu’il souhaite parcourir de longues distances. Le SuperJet est également doté d’une jauge de niveau de carburant facile à lire. Léger et compact, le SuperJet peut facilement être placé à l’arrière d’un véhicule utilitaire ou d’un grand SUV. Son poids faible le rend assez simple à mettre à l’eau ou à l’en sortir. Il est parfait aussi pour être rangé sur le pont arrière d’un bateau de croisière. Son aspect blanc et noir minimaliste attire l’attention sur ses courbes graphiques agressives et laisse place à l’imagination en matière de personnalisation. Le nouveau pont est doté d’une colonne de direction réglable sur trois positions et extensible jusqu’à 50 mm, ainsi que d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée.

Son prix : 11 490 € TTC

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…