
La fissure de Silfra
Entre le continent américain et le continent eurasien dans le Parc National de Thingvellir, la fissure de Silfra, qui peut se targuer d’avoir l’eau la plus claire au monde, est l’un des plus beaux spots de plongée d’Islande. Accompagnés d’un guide ou d’un instructeur, les plongeurs découvrent un site volcanique aux paysages étonnants composés de grands tubes de lave dans lesquels il est possible de nager et même de marcher. Une expérience unique ! PADI Open Water et certificat Dry Suit de rigueur. Pratique de l’anglais requise.

Le lac de Kleifarvatn
Les eaux du lac de Kleifarvatn, situé au cœur de la région des sources d’eaux chaudes, permettent de faire une belle excursion de plongée géothermique. Le fond du lac se distingue par un trou duquel s’échappent beaucoup de gaz et d’eau qui font vibrer les rochers. Si vous vous en approchez, vous ressentirez ces vibrations qui rappellent les tremblements de terre. PADI Open Water ou équivalent requis.
Les sources chaudes hydrothermiques de Strytan
Situé au nord du pays à proximité d’Akureyri, le site de Strytan offre quant à lui l’opportunité de plonger dans des cheminées géothermiques sous-marines. Sous l’eau, on sent une eau chaude à 79 °C jaillir des cônes, autour desquels gravitent de nombreuses espèces aquatiques, dont des poissons loups. PADI Open Water ou équivalent requis.
La péninsule de Reykjanes
Spot de prédilection pour la plongée en mer, la péninsule de Reykjanes est l’endroit idéal pour découvrir la faune sous-marine islandaise. Au gré de votre exploration de la forêt de laminaires, vous aurez sûrement la chance de croiser de nombreux crustacés et espèces de poissons plats, mais également des poissons loups, des rascasses ou encore des nudibranches, pour ne citer que quelques exemples. PADI Open Water ou équivalent requis.

Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine et à télécharger l'application mobile Bloc Marine.