Baignade : les eaux les plus chaudes du monde en mars

Par Figaronautisme.com
Lundi 25 février 2019 à 6h30

Si en France, il faudra patienter jusqu’à la fin du printemps pour pouvoir profiter de nos mers et océans, d’autres pays vous offrent des eaux à la température plus qu’agréable pendant le mois de mars.

Si en France, il faudra patienter jusqu’à la fin du printemps pour pouvoir profiter de nos mers et océans, d’autres pays vous offrent des eaux à la température plus qu’agréable pendant le mois de mars.

Pour plonger dans une eau de baignade à plus de 26°C en mars, direction le continent africain et ses îles avoisinantes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, une partie des côtes asiatiques ainsi que le nord de l’Australie.

Maldives : Vilufushi est une île paradisiaque appartenant à l’archipel des Maldives, dans l’océan indien. Inhabitée, l’île est une destination de pêche et de plongée en raison de l’abondance de poissons. Vilufushi offre actuellement une eau de baignade à 29°C, soit exactement 1°C de plus que la norme à cette époque !

Seychelles : capitale et plus grande ville des Seychelles, Victoria est aussi connue pour ses plages océaniques de rêve, toujours très fréquentées. Avec 30°C dans l’eau, et environ la même température sur terre, pas de risque d’hydrocution. Seul bémol de taille : la fin de l’hiver est par contre une période très pluvieuse.

Nautisme Article

Australie : si vous n’avez pas peur des requins, Darwin offre en ce moment une eau surchauffée à 30°C ! De quoi éloigner les squales qui préfèrent les profondeurs lorsque la température est trop élevée. Les crocodiles des mers, quant à eux, ne craignent pas la chaleur, même s’ils divaguent rarement sur les côtes. Darwin est la capitale du Territoire du Nord et traverse en ce moment la saison des pluies.

Nautisme Article

Madagascar : Andovoranto est un village situé sur la côte Est de Madagascar, bordé par une eau côtière à 28,9°C, une température normale à cette époque. Outre la plage peu touristique, la forêt préservée est un autre attrait du coin. Celle-ci est riche et dense, en raison des pluies très fréquentes qui tombent toute l’année sur l’est de Madagascar…

Singapour : les côtes de Singapour permettent aux baigneurs de profiter d’une eau à 28,9°C, soit 1°C au-dessus des moyennes de saison. Pour plus de tranquillité, direction Bintan, une île sauvage à une heure de ferry de Singapour.

Nautisme Article

Polynésie française : Vairao à Tahiti est un spot de plongée réputé en raison du grand nombre d’espèces sous-marines présente. La température de l’eau est à 29,4°C, un peu au-dessus de la norme. Jusqu’en avril, le taux d’humidité dans l’air est par contre maximal avec des pluies très fréquentes.

Jamaïque : «Alligator pond» a de quoi impressionner par son nom, mais celui-ci a simplement été donné en raison de la forme des montagnes que l’on aperçoit depuis la plage. Les eaux, la météo, mais aussi la ville, sont accueillantes à cette époque : 26,7°C dans l’eau, au-dessus des moyennes.  

Nautisme Article
© © Flickr