Baignade : les eaux les plus chaudes du monde en mars

Pour plonger dans une eau de baignade à plus de 26°C en mars, direction le continent africain et ses îles avoisinantes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, une partie des côtes asiatiques ainsi que le nord de l’Australie.
Île Maurice : les températures de l'eau à l'île Maurice varie très peu tout au long de l'année, et sont généralement comprises entre 23 et 29°C. Il y a deux saisons à Maurice : l'été austral de novembre à avril où il fait chaud et humide, et l'hiver austral, plus agréable, plus doux et plus sec.
Maldives : Vilufushi est une île paradisiaque appartenant à l’archipel des Maldives, dans l’océan indien. Inhabitée, l’île est une destination de pêche et de plongée en raison de l’abondance de poissons. Vilufushi offre une eau de baignade à 29°C au mois de mars...
Seychelles : capitale et plus grande ville des Seychelles, Victoria est aussi connue pour ses plages océaniques de rêve, toujours très fréquentées. Avec 29/30°C dans l’eau, et environ la même température sur terre, pas de risque d’hydrocution. Seul bémol : la fin de l’hiver est une période très pluvieuse.
Australie : si vous n’avez pas peur des requins, Darwin offre en ce moment une eau à 30°C ! De quoi éloigner les squales qui préfèrent les profondeurs lorsque la température est trop élevée. Les crocodiles des mers, quant à eux, ne craignent pas la chaleur, même s’ils divaguent rarement sur les côtes. Darwin est la capitale du Territoire du Nord et traverse en ce moment la saison des pluies.
Madagascar : Andovoranto est un village situé sur la côte Est de Madagascar, bordé par une eau côtière à 28°C, une température normale à cette époque. Outre la plage peu touristique, la forêt préservée est un autre attrait du coin. Celle-ci est riche et dense, en raison des pluies très fréquentes qui tombent toute l’année sur l’est de Madagascar…
Singapour : les côtes de Singapour permettent aux baigneurs de profiter d’une eau à 28°C à cette époque de l'année. Pour plus de tranquillité, direction Bintan, une île sauvage à une heure de ferry de Singapour.
Polynésie française : Vairao à Tahiti est un spot de plongée réputé en raison du grand nombre d’espèces sous-marines présentes. La température de l’eau est à 28°C en mars. Jusqu’en avril, le taux d’humidité dans l’air est par contre maximal avec des pluies très fréquentes.
Jamaïque : «Alligator pond» a de quoi impressionner par son nom, mais celui-ci a simplement été donné en raison de la forme des montagnes que l’on aperçoit depuis la plage. Les eaux, la météo, mais aussi la ville, sont accueillantes à cette époque : 25 à 26°C dans l’eau.
Pour profiter au mieux de votre séjour, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT et La Chaîne Météo Voyage. Pour vous accompagner dans vos navigations et escales à terre, vous pouvez également télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.