Baignade : les eaux les plus chaudes du monde en mars

Par Figaronautisme.com

Si en France, il faudra patienter jusqu’à la fin du printemps pour pouvoir profiter de nos mers et océans, d’autres pays vous offrent des eaux à la température plus qu’agréable pendant le mois de mars. C'est le moment de prévoir vos prochaines vacances à la mer !

Pour plonger dans une eau de baignade à plus de 26°C en mars, direction le continent africain et ses îles avoisinantes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, une partie des côtes asiatiques ainsi que le nord de l’Australie.

Île Maurice : les températures de l'eau à l'île Maurice varie très peu tout au long de l'année, et sont généralement comprises entre 23 et 29°C. Il y a deux saisons à Maurice : l'été austral de novembre à avril où il fait chaud et humide, et l'hiver austral, plus agréable, plus doux et plus sec.

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Plage Belle Mare à l'île Maurice© Sophie Savant-Ros

Maldives : Vilufushi est une île paradisiaque appartenant à l’archipel des Maldives, dans l’océan indien. Inhabitée, l’île est une destination de pêche et de plongée en raison de l’abondance de poissons. Vilufushi offre une eau de baignade à 29°C au mois de mars...

Seychelles : capitale et plus grande ville des Seychelles, Victoria est aussi connue pour ses plages océaniques de rêve, toujours très fréquentées. Avec 29/30°C dans l’eau, et environ la même température sur terre, pas de risque d’hydrocution. Seul bémol : la fin de l’hiver est une période très pluvieuse.

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Plage à Victoria.

Australie : si vous n’avez pas peur des requins, Darwin offre en ce moment une eau à 30°C ! De quoi éloigner les squales qui préfèrent les profondeurs lorsque la température est trop élevée. Les crocodiles des mers, quant à eux, ne craignent pas la chaleur, même s’ils divaguent rarement sur les côtes. Darwin est la capitale du Territoire du Nord et traverse en ce moment la saison des pluies.

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La côte de Darwin.

Madagascar : Andovoranto est un village situé sur la côte Est de Madagascar, bordé par une eau côtière à 28°C, une température normale à cette époque. Outre la plage peu touristique, la forêt préservée est un autre attrait du coin. Celle-ci est riche et dense, en raison des pluies très fréquentes qui tombent toute l’année sur l’est de Madagascar…

Singapour : les côtes de Singapour permettent aux baigneurs de profiter d’une eau à 28°C à cette époque de l'année. Pour plus de tranquillité, direction Bintan, une île sauvage à une heure de ferry de Singapour.

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L'île de Bintan.

Polynésie française : Vairao à Tahiti est un spot de plongée réputé en raison du grand nombre d’espèces sous-marines présentes. La température de l’eau est à 28°C en mars. Jusqu’en avril, le taux d’humidité dans l’air est par contre maximal avec des pluies très fréquentes.

Jamaïque : «Alligator pond» a de quoi impressionner par son nom, mais celui-ci a simplement été donné en raison de la forme des montagnes que l’on aperçoit depuis la plage. Les eaux, la météo, mais aussi la ville, sont accueillantes à cette époque : 25 à 26°C dans l’eau.

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Plage "Alligator Pond"© © Flickr

Pour profiter au mieux de votre séjour, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT et La Chaîne Météo Voyage. Pour vous accompagner dans vos navigations et escales à terre, vous pouvez également télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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