L'Argentine, une destination idéale au printemps

Par Nathalie Moreau
Lundi 25 février 2019 à 16h08

Bordée par le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique, l’Argentine fait partie des plus belles destinations d’Amérique latine de par la diversité et la beauté de ses paysages.

Le lac salé ©Pixabay
Bordée par le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique, l’Argentine fait partie des plus belles destinations d’Amérique latine de par la diversité et la beauté de ses paysages.

Y aller

À un peu moins de 13 heures de vol de la France, l’Argentine est desservie par Air France (vol direct) ou avec escale en Espagne par d’autres compagnies telles qu’Aerolineas Argentinas, Air Europa ou Iberia.

Pour une semaine mi-mars, prévoyez un budget moyen de 900-1000 € par personne pour un vol aller-retour à destination de Buenos Aires depuis Paris, en vol direct.

Nautisme Article
Le quartier de la Boca à Buenos Aires© sous licence creative commons

Quand y aller ?

Toute l’année, même si les deux saisons les plus agréables restent le printemps et l’automne argentins.

Pourquoi y aller ?

Pour la beauté unique de ses paysages et de ses sites naturels, sa culture, sa gastronomie, ses lacs, ses fleuves, ses rivières, ses montagnes, ses parcs nationaux, la richesse de sa faune et de sa flore, ses nappes d’eaux méso thermales…

À faire

Consacrer quelques jours à la visite de Buenos Aires, aller à Ushuaia, goûter à la gastronomie locale, assister à un match de football dans le mythique stade de la Bonbonera, apprendre à danser le tango, gravir le Cerro Aconcagua, plus haut sommet de l’hémisphère sud, ou encore observer les baleines depuis la péninsule de Valdés.

Nautisme Article
Ushuaia© Pixabay

Escapade sympa

Impossible d’aller en Argentine sans faire un détour par les célèbres chutes d’Iguazu, pour découvrir le somptueux spectacle offert par les 275 chutes d’eau, qui atteignent les 80 mètres de haut. Considérées comme l’une des sept « nouvelles merveilles naturelles du monde », les chutes d’Iguazu, qui figurent également au Patrimoine Naturel de l’Humanité, font partie des sites naturels les plus spectaculaires au monde.

Nautisme Article
La péninsule de Valdés

Où dormir ?

Sheraton Buenos Aires & Convention Center. Idéalement situé, cet établissement 5*, qui offre une très belle vue sur la ville et le Rio de la Plata, est un bon point de départ pour explorer la capitale argentine. www.sheratonbuenosaires.com

Où manger ?

Dario Gualtieri Bistro. Situé à Buenos Aires, ce restaurant propose un menu unique en sept services, idéal pour découvrir la gastronomie locale dans un cadre agréable.

Kuar Restaurant. Chaleureux et décontracté, cet établissement situé à Ushuaïa offre une vue imprenable sur le canal de Beagle. Un must pour admirer le coucher de soleil.         

Nautisme Article
Les chutes d'Iguazu© Pixabay

© Google Earth