Les plus belles baies d'Amérique du sud

Notre voyage nous emmène tout d'abord en République Dominicaine, à la découverte de la baie de Samana, située à l'est de l'île. Elle est constituée de nombreuses îles protégées car sites de nidification pour les pélicans et les frégates notamment. La baie abrite également de nombreuses grottes qu'il est possible de découvrir en bateau, ou en plongée, ainsi que des mangroves splendides. Une destination éco-touristique qui a tout du paradis sur terre.
Ensuite, direction le Mexique et Puerto Vallerta avec la baie de Banderas. Elle se situe au pied de la montagne Sierra Madre : le contraste est saisissant entre la puissance de la montagne et la pureté, le calme de la baie. Elle est la plus grande baie du Mexique et accueille chaque année des milliers de baleines à bosse qui viennent mettre au monde leur petit. Comme la précédente, la baie est une véritable zone refuge pour de nombreuses espèces : pélicans, iguanes, crocodiles, perroquets...
La Colombie est également au classement avec la baie de Carthagène des Indes. Depuis la baie, on admire la ville fortifiée de Carthagène, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La baie est accessible par deux entrées : la Bocachica (petite bouche) dans le sud et Bocagrande (grande bouche) au nord.
Enfin, notre voyage se termine au Brésil avec la baie de Praia do Rosa, au sud du pays. Un paradis caché entre mer et montagne où l'on peut observer les baleines l'hiver. Praia do Rosa est un spot de surf réputé, et un spot de farniente également ! La baie de Praia do Rosa a été qualifiée par The Guardian comme l'un des "7 paradis cachés du monde".
Avant de partir penser à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.