De nouveaux projets pour Sunsail & The Moorings

Samedi 27 janvier 2018 à 15h35

A l'occasion du salon nautique de Düsseldorf, le spécialiste de la croisière dresse un bilan de l'année et annonce de nouveaux projets pour 2018. L’ouragan Irma a détruit une part importante de la flotte ce qui a demandé un investissement financier important de la part du loueur. Les plaisanciers n’ont pas délaissé les Caraïbes pour autant ! Et pour 2018, de nombreux projets sont en place...


Les bases Sunsail & The Moorings ré-ouvrent aux Antilles

La base de Tortola dans les BVI a ré-ouvert en décembre dernier, après 3 mois de fermeture suite aux dégâts causés par l'ouragan Irma.

En septembre 2017, l’ouragan Irma faisait des ravages aux Antilles, détruisant tout sur son passage. Certaines îles sont plus touchées que d’autres. C’est le cas notamment de Saint-Martin, Saint-Barthélemy ou encore les Îles Vierges britanniques. L’industrie touristique a été fortement impactée et notamment les bases de location de bateaux de Sunsail & The Moorings. Quatre mois plus tard, elles commencent à devenir de nouveau opérationnelles les unes après les autres. A Tortola, 380 unités ont été touchées, dont un tiers complètement détruits. A Saint-Martin, ce sont 30 bateaux sur 60 qui étaient irrécupérables. Le groupe a investi 54 millions d’euros dans 130 nouveaux bateaux pour rééquilibrer la flotte. La base des BVI a été ré-ouverte le 9 décembre dernier après trois mois complets de fermeture. Grâce à un travail conjoint avec l’office de tourisme des BVI, les premiers plaisanciers sont déjà de retour sur les plages, dans les restaurants et les commerces. Autre point positif : la BVI Spring Regatta and Sailing Festival aura bien lieu le 26 mars prochain au départ de Nanny Cay à Tortola. Quant à Saint-Martin, la base doit ouvrir ses portes le 1er février prochain.

A Tortola, 380 unités ont été touchées, dont un tiers complètement détruits. 54 millions d'euros ont été investis dans 130 nouveaux bateaux.

Les Caraïbes : destination favorite des plaisanciers

A Saint-Martin, ce sont 30 bateaux sur 60 qui étaient irrécupérables.

Si Sunsail & The Moorings possède des bases dans le monde entier, toutes ne connaissent pas le même succès. Ce sont les Caraïbes qui séduisent le plus ! Les locations à Antigua ont grimpé de 95% l’an passé, de 76% à Grenade et de 66% à Sainte-Lucie. Autres destinations phares du loueur : les Bahamas (+71%), Tahiti (61%), Belize (+42%), Espagne et Grèce (33%), Croatie (14%), Thaïlande (11%) et les Seychelles (6%). Une nouvelle base est venue renforcer l’offre caribéenne : les Exumas aux Bahamas, depuis le début de l’année. Un large choix de catamarans, de voiliers ou de motorboats est proposé, la meilleure façon de découvrir l’archipel des Exumas étant le multicoque, de 40 à 50 pieds.

Ce sont les Caraïbes qui séduisent le plus ! A Antigua, +95% de réservations, 76% à Grenade !

Une nouvelle base aux Bahamas et une flotte renforcée

Outre la nouvelle base aux Bahamas, la base de Palma à Majorque dans les Baléares se dote de nouvelles structures (bureau, services), et d’une flotte agrandie. Même chose à Corfou en Grèce avec un agrandissement de la base, des nouveaux bureaux de location et des nouveaux services (accès à la piscine, check-in et check-out facilité, etc.).

Si la production a été accélérée suite aux dégâts dans les Caraïbes, d’autres flottes ont également été agrandies : +300 bateaux dans les onze bases de Méditerranée et +80 dans les cinq bases ailleurs dans le monde (Pacifique et Océanie). Aux Caraïbes, se sont plus de 400 navires qui ont été répartis entre neuf bases. Chaque modèle possède les mêmes caractéristiques et les mêmes options quelle que soit sa base de location. Chaque bateau a été conçu et construit par les chantiers Bénéteau et Robertson & Caine, qui produit les catamarans Leopard.

Le catamaran Leopard 45, en exclusivité chez Sunsail & The Moorings

Les Exumas, nouvelle base de location aux Bahamas !

Le dernier catamaran Leopard vient d’être présenté au public lors du salon de Düsseldorf. Le Leopard 45 est exclusivement distribué par Sunsail & The Moorings, sous le nom du Sunsail 454 et Moorings 4500 et 4500C. Il vient remplacer le Sunsail 444 et les Moorings 4800 et 4800C dans de nombreuses bases. Le Leopard 45 est un catamaran de 13,72 mètres pouvant accueillir entre 8 et 11 personnes. A l’horizon 2020, Le Leopard 50 viendra compléter les flottes du loueur... 

 

A lire aussi :

Pilot Saloon 42 de Wauquiez : l'élégance à la française !

Un nouveau modèle inboard de 8 mètres pour Invictus


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction