Düsseldorf : tout savoir sur le plus grand salon nautique d'Europe !

Dimanche 14 janvier 2018 à 14h33

Le Boot de Düsseldorf édition 2018 s'annonce comme celui de tous les records : plus de 1 800 entreprises participantes, 17 halls au total, une augmentation de la surface d'exposition et de nombreuses avant-premières mondiales. Toutes les informations pratiques pour ne rien louper de cette 49eme édition.


Rendez-vous du 20 au 28 janvier à Düsseldorf. Le salon sera ouvert tous les jours de 10h à 18h.

La 49e édition du Boot de Düsseldorf, plus grand salon nautique indoor en Europe, se tient du 20 au 28 janvier 2018 dans les 17 halls du Parc des expositions sur les rives du Rhin, à Düsseldorf en Allemagne. Cette année, un nouveau concept a été mis en place : "embarquer pour un 360° des sports nautiques".  A ce propos, le responsable du salon, Werner Matthias Dornscheidt a déclaré : "Le Boot expose tout ce qui fait la joie des pratiquants de sports nautiques quels qu’ils soient. Le salon est un faiseur de tendances du secteur à l’échelle internationale et en 2018 également, il ne manquera pas de dévoiler de nouvelles et séduisantes facettes. Qu’il s’agisse de surf, de plongée, de vacances sportives sur l’eau, de voile, de bateaux à moteur, de canots pneumatiques ou de yachts de luxe, le Boot est la destination internationale n° 1 pour tous ceux qui aiment faire du sport dans l’eau, sur l’eau et au bord de l’eau. »

Surfez sur la vague géante de THE WAVE dans le hall 8 !

Au programme donc : stand-up paddle, planche à voile avec The Wave dans le hall 8 qui  "a connu un démarrage fulgurant au Boot 2017 et a attiré dans son sillage des constructeurs de bateaux internationaux" déclare l'organisateur. "En 2018, nous accueillerons donc à nouveau à bord, après de longues années d’absence, l’élite des producteurs de planches tendance. Ils exposeront dans le grand hall 8a bien éclairé de 13 000 m2 tout ce qui touche aux planches et à l’équipement » a déclaré Viktoria Marx, responsable de la section des sports tendance du boot. Les passionnés de plongée ont rendez-vous dans le hall 3 où se trouve le Dive Center.

Le Dive Center attend les amoureux de plongée sous-marine dans le hall 3.

Le Boot est également un salon engagé, avec le programme "Love your Ocean", en partenariat avec la Deutsche Meeresstiftung ainsi qu’avec la Fondation Prince Albert II de Monaco et l’écologiste Emily Penn. 

Du petit bateau moteur au yacht de luxe...

Pas moins de dix halls seront consacrés aux bateaux de toute taille. Le hall 4 accueillera de nombreux constructeurs de bateaux de course et de bateaux de tractions, tandis que les halls 5, 6 et 7 seront dédiés au luxe, du hors-bord au super-yacht. Bénéteau, Prestige, Princess, Riva, Sunseeker, Gulfcraft, CNB, Dufour... tous les plus grands chantiers du monde seront au rendez-vous. Le hall 7 sera dédié aux yachts avec des modèles allant jusqu'a 35 mètres de long.

Les bateaux et yachts à moteur seront dans les halls 5, 6, 7, 9 et 10.

Les halls 5, 6, 7, 9 et 10 regrouperont les bateaux et yachts à moteurs, hors-bord et jets, le hall 11 sera dédié aux accessoires et systèmes électroniques dernier cri. Le hall 12 sera l'occasion de faire un peu de shopping ! Le "Beach Life" proposera des vêtements marins, de la décoration, des accessoires pratiques pour la vie à bord. Enfin les halls 15 à 17 accueillent des voiliers de 60 à 70 pieds, dont de nombreuses avant-premières mondiales.

Les plus gros voiliers seront dans les halls 15 à 17. En tout cas, une dizaine de halls seront consacrés aux bateaux, voile et moteur.

A 5 h de Paris ou 3h de Lille en voiture, 1h15 en avion depuis Lyon

Le salon est ouvert tous les jours de 10h à 18h, du 20 au 28 janvier 2018. Il est possible d'acheter son billet d'entrée en ligne à l'adresse www.boot.de. Ces billets vous autorisent également à emprunter gratuitement les transports en commun du VRR jusqu’à la catégorie D, région Sud. Pour vous rendre à Düsseldorf, plusieurs moyens sont possibles : par avion (l'aéroport international de Düsseldorf se trouve à 3 km du centre d'exposition), en métro (lignes U78 et U79), en bus (ligne 722) ou en voiture depuis Paris (environ 5 heures) ou Lille (environ 3 heures) par exemple. Enfin, de nombreuses offres sont mises en place à l'occasion du salon par les hôtels, les compagnies aériennes et les compagnies de transports en commun.

Pour réserver et planifier votre séjour, rendez-vous sur le site du Boot ! Et pour obtenir le plan du salon, c'est par ici.

 

A lire aussi :

Voile : les avant-premières mondiales de Düsseldorf

Rétro 2017 : les nouveautés moteur incontournables


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction