MSC Croisières : déploiement du MSC Splendida en mai 2018 en Chine

Lundi 2 janvier 2017 à 11h33

MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé qu'elle allait déployer le MSC Splendida en Chine en mai 2018.


Ce déploiement, qui s'ajoute à l'ouverture d'un nouveau bureau MSC Croisières à Shanghai, confirme le franchissement, par la compagnie, d'une nouvelle étape dans sa capacité à servir le marché chinois.

Construit en 2009, et d'un GRT de 137,936, le MSC Splendida sera l'un des plus modernes et des plus grands navires de croisière opérant dans la région. Doté de 1 637 cabines, dont 76% avec balcon, il peut accueillir au total 4 363 passagers.

Le MSC Splendida rejoindra le MSC Lirica, qui sert déjà depuis Mai 2016, avec grand succès, le marché chinois.

Gianni Onorato, Président-Directeur général de la Compagnie, a déclaré, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Pékin : « Déployer le MSC Splendida en Chine est une nouvelle preuve de notre intérêt pour ce marché en pleine croissance. En effet, depuis sa mise en service, le MSC Splendida est devenu le navire le plus populaire parmi les Chinois et les passagers asiatiques voyageant avec nous en Méditerranée ». Avant d'ajouter : « Avec le MSC Splendida, nous franchissons une seconde étape importante dans notre stratégie menée pour répondre à l'intérêt croissant des passagers chinois pour nos navires uniques et ultra-modernes. Le navire fera d'ailleurs l'objet de travaux, en 2017, en amont de son positionnement, pour perfectionner son offre et ses infrastructures. »

Le MSC Splendida introduira également le MSC Yacht Club sur le marché chinois. Ce concept de « navire dans le navire », proposé exclusivement par MSC Croisières, a été pensé pour les passagers à la recherche d'exclusivité. Les passagers du Yacht Club bénéficient de services particuliers tels que :

- Un majordome disponible 24/24 ;
- Une conciergerie ;
- Un embarquement et désembarquement prioritaire.

Le MSC Splendida sera le seul navire à proposer un tel service aux passagers chinois sur leur propre marché.

Le MSC Splendida fera escale dans de nombreux lieux populaires en Chine, au Japon et en Corée. Les détails de son itinéraire seront communiqués prochainement.


A lire aussi :

Un paquebot ultra luxueux prévu pour le marché chinois en 2017
MSC Croisières veut doubler ses capacités d'ici 2022


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction