Four Winns H9 : le nouveau day-boat chic et intelligent de 30 pieds

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Four Winns élargit sa gamme avec le tout nouveau H9, un bow-rider de 9,10 mètres qui allie style soigné, modularité bien pensée et confort à bord. Ce modèle de 30 pieds hors-bord s’inscrit dans la continuité de la série H, avec une volonté affirmée de proposer une expérience de navigation instinctive, fluide et adaptée aux loisirs modernes, que ce soit en mer ou sur un lac.

©Four Winns
Four Winns élargit sa gamme avec le tout nouveau H9, un bow-rider de 9,10 mètres qui allie style soigné, modularité bien pensée et confort à bord. Ce modèle de 30 pieds hors-bord s’inscrit dans la continuité de la série H, avec une volonté affirmée de proposer une expérience de navigation instinctive, fluide et adaptée aux loisirs modernes, que ce soit en mer ou sur un lac.

Un design soigné dans les moindres détails
Le H9 adopte les lignes allongées caractéristiques de la H-Series, avec une étrave droite qui améliore la stabilité tout en affirmant son identité visuelle. Le pare-brise s’intègre parfaitement dans la ligne générale, assurant à la fois visibilité et style. Le tout donne une silhouette élégante, contemporaine, sans excès.
À bord, le H9 se distingue par une finition sobre et soignée : selleries cousues main, inox bien présent, tissus choisis avec goût. L’attention portée aux matériaux et aux textures crée une ambiance agréable, avec une large palette de couleurs pour la coque et l’intérieur, permettant à chaque propriétaire de personnaliser son bateau à son image.

Une plateforme latérale inédite sur ce segment
Côté innovations, Four Winns mise sur une plateforme latérale extensible électriquement, une rareté sur un bateau de moins de 40 pieds. Cette plateforme se déploie sur le côté pour créer un véritable lounge au ras de l’eau. Idéal pour bronzer, se baigner ou s’installer à l’arrêt, d’autant que le dossier arrière se rabat pour transformer la banquette en bain de soleil.
Cette recherche du confort se retrouve dans toute la configuration du bateau : cockpit à un seul niveau du cockpit à l’étrave, rangements bien intégrés, glacière isolée à l’avant, accoudoirs escamotables, et galley complet avec évier et plan de travail escamotable. Le siège pilote pivotant permet même de créer un véritable salon central pour les moments de détente à l’ancre.

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Navigation fluide et instrumentation intuitive
Pensé pour offrir une prise en main instinctive, le H9 embarque une instrumentation modernisée avec de grands écrans, des interrupteurs en acier inoxydable redessinés et une ergonomie soignée. Le cockpit est optimisé pour faciliter les manœuvres et rendre la navigation fluide, même à haute vitesse.
Côté moteur, le H9 peut recevoir jusqu’à 600 chevaux en hors-bord, une configuration qui assure une belle nervosité sur l’eau, que ce soit pour la balade ou les sports nautiques. Une tour de wake repliable électriquement (en option) est d’ailleurs prévue, avec possibilité d’ajouter des toiles d’ombrage.

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Une expérience connectée
Comme tous les modèles 2024 de la marque, le H9 est livré avec une application SeaNapps qui permet de suivre l’entretien du bateau depuis son smartphone. Ce service est offert pendant un an à l’achat, et permet aux propriétaires de rester informés sur les besoins de maintenance et la vie à bord, en toute simplicité.

Un modèle pensé pour la vie à bord
Avec une capacité de 12 personnes, une circulation fluide à bord, et un équipement pensé pour les loisirs comme pour la détente, le Four Winns H9 se positionne comme un modèle hybride et polyvalent. Il s’adresse aussi bien aux familles qu’aux amateurs de glisse ou aux plaisanciers à la recherche d’un bateau au style affirmé et pratique à vivre.

Avec le H9, Four Winns confirme sa volonté d’associer design moderne, modularité intelligente et confort à bord. Pensé pour ceux qui veulent profiter pleinement de leurs journées sur l’eau, ce nouveau modèle complète parfaitement la gamme H-Series, en proposant une expérience de navigation instinctive et des moments à partager, du cockpit jusqu’à la plateforme de bain. Une belle évolution dans l’univers des bow-riders haut de gamme.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…