Delphia 10 Sedan : naviguer en douceur, vivre confortablement

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Avec le Delphia 10 Sedan, la croisière prend une nouvelle dimension. Ce bateau pensé pour la navigation fluviale et côtière se distingue par son intérieur spacieux et son aménagement fonctionnel, conçu pour accueillir famille et amis dans un cadre agréable et bien pensé.

Avec le Delphia 10 Sedan, la croisière prend une nouvelle dimension. Ce bateau pensé pour la navigation fluviale et côtière se distingue par son intérieur spacieux et son aménagement fonctionnel, conçu pour accueillir famille et amis dans un cadre agréable et bien pensé.

Dès l’embarquement, on apprécie la simplicité des déplacements à bord. Avec un seul niveau de vie, des ponts latéraux larges et un accès sans encombre, le Delphia 10 Sedan mise sur la sécurité et le confort. Il se prête ainsi parfaitement aux longues navigations en toute sérénité.

Un intérieur pensé pour le bien-être
Le salon lumineux, avec ses fenêtres panoramiques, offre une vue imprenable sur les paysages environnants. L’espace de vie combine harmonieusement cockpit, cuisine et salon, créant un environnement convivial. La cuisine ouverte, située à l’arrière, facilite les moments de partage tout en permettant de préparer des repas avec tout le confort nécessaire.
Côté nuit, le Delphia 10 Sedan ne fait pas de compromis sur le confort. La cabine principale est spacieuse, et une couchette double dans le salon permet d’accueillir facilement des invités. Un vrai plus sur un bateau de cette taille : la présence d’une cabine de douche séparée, offrant un espace plus fonctionnel et agréable au quotidien.

Autonomie et manœuvrabilité, les atouts du Delphia 10 Sedan
Pensé pour les escapades prolongées, ce modèle est équipé de réfrigérateurs de grande capacité et d’un système photovoltaïque permettant de prolonger l’autonomie sans escale en marina. Son faible tirant d’air lui permet de passer sous les principaux ponts, ce qui en fait un compagnon idéal pour la navigation en rivière ou sur les canaux.
Côté manœuvres, le Delphia 10 Sedan facilite la vie du capitaine. Avec ses propulseurs d’étrave et de poupe, il se faufile aisément dans les ports et espaces restreints. La porte latérale à la timonerie permet quant à elle de gérer les amarres sans difficulté, un vrai atout pour les navigations en équipage réduit.

Nautisme Article

Une approche responsable de la navigation
L’un des éléments qui distingue le Delphia 10 Sedan est sa propulsion 100 % électrique. Plus silencieux, sans émissions ni odeurs, il permet une navigation plus respectueuse de l’environnement tout en améliorant le confort à bord. Un détail qui plaira aux adeptes de mobilité douce : une borne de recharge est prévue pour les vélos électriques.
Un bateau à personnaliser selon ses envies
Le Delphia 10 Sedan se veut modulable, avec une gamme d’options permettant d’adapter son intérieur et son extérieur à ses besoins. Matériaux de qualité, sièges en U confortables, espaces de rangement bien pensés : tout est conçu pour que l’on s’y sente un peu comme chez soi.
Avec un prix de départ fixé à 183 000 € HT, ce modèle s’adresse à ceux qui recherchent un bateau fiable, fonctionnel et confortable, idéal pour savourer le plaisir de la navigation en toute tranquillité.

Fiche technique :
Longueur hors-tout : 9,78m
Longueur de coque : 8,96m
Largeur de coque : 3,49m
Déplacement lège : 6 270 kg
Tirant d'air : 2,55m
Tirant d'eau : 0,8m
Réservoir d'eau douce : 380L
Puissance moteur : 45CV - 110CV

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…