Enduro 830 : le dayboat modulable adapté à tous les usages

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le Nordkapp Enduro 830 s'inscrit dans la tendance des dayboats à console centrale, alliant praticité et polyvalence. Ce bateau de 8,30 mètres est conçu pour répondre à une large gamme d’usages, du simple pique-nique en mer aux escapades familiales prolongées. Son design compact et modulable permet d’offrir un maximum d’espace sans compromis.

Le Nordkapp Enduro 830 s'inscrit dans la tendance des dayboats à console centrale, alliant praticité et polyvalence. Ce bateau de 8,30 mètres est conçu pour répondre à une large gamme d’usages, du simple pique-nique en mer aux escapades familiales prolongées. Son design compact et modulable permet d’offrir un maximum d’espace sans compromis.

Un plan de pont spacieux et polyvalent
Avec une largeur de 2,92 mètres, l'Enduro 830 tire parti de ses proportions pour offrir un plan de pont dégagé. La grande largeur, rare pour cette taille de bateau, crée une sensation de liberté à bord. Le cockpit arrière se transforme en véritable salon, et le passage autour de la console facilite la circulation et renforce cette impression d'espace. Selon Espen Thorup, designer de la marque, « dès que l’on monte à bord, on ressent immédiatement cette différence ».

Trois configurations pour un usage flexible
L’Enduro 830 se distingue par sa modularité, avec trois configurations principales du toit, adaptées aux préférences de chaque utilisateur :
• Version ouverte pour profiter du soleil et des éléments.
• Version sprayhood et voile d’ombrage pour se protéger du vent sans sacrifier la luminosité.
• Version T-top rigide, offrant une protection complète et la possibilité de fermer le cockpit pour une expérience plus intime.
Ces choix permettent d’adapter l'ambiance à bord selon les conditions, tout en conservant la facilité de transport du bateau, grâce à sa capacité à se remorquer sur une remorque large.

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Confort minimaliste mais fonctionnel
À bord, confort rythme avec ergonomie. La cabine de repos est idéale pour se détendre . Avec des vitrages latéraux et un puits de lumière, l’ambiance reste agréable même à l'intérieur. En mode nuit, le cockpit se transforme en un espace pour dormir, grâce à une banquette qui fait office de lit d’appoint. Pour les amateurs de cuisine à bord, un module optionnel propose un réchaud, un frigo intégré et des rangements, tout en permettant d’ajouter des sièges supplémentaires selon les préférences.

Nautisme Article

Technologie et durabilité au service de la navigation
Sur le plan technique, l’Enduro 830 est équipé d’une batterie moteur et de deux batteries de service, permettant de fonctionner sans souci pendant de longues périodes. Pour ceux qui prévoient de naviguer hors-saison, l'option chauffage Webasto est disponible. À l’ancre, en navigation ou au port, chaque espace est conçu pour être utilisé de manière optimale. Le bateau est pensé pour s'adapter à toutes les situations, avec des éléments comme des parois latérales amovibles pour isoler le cockpit ou un bain de soleil avant, transformable en espace ombragé.

L’Enduro 830 répond aux exigences modernes des plaisanciers, en combinant fonctionnalité, modularité et confort. Ce bateau a été conçu pour s’adapter aux pratiques actuelles de navigation tout en offrant une expérience agréable et pratique, sans chercher à imposer des solutions inutiles.

Et avant de partir en mer, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…