

Dans le cadre emblématique du Port Hercule de la Principauté de Monaco, le MYS présentera une sélection sans égale de yachts neufs récemment livrés, de yachts rénovés ainsi que de yachts de prestige à la vente, soigneusement sélectionnés par les brokers. De 24 à plus de 110 mètres, ces unités incarnent l’avant-garde du yachting : designs sophistiqués, innovations technologiques, personnalisation extrême et engagement croissant en faveur de la durabilité environnementale.
Une expérience de visite fluide et ciblée
Le MYS rassemble en un même lieu l’essentiel du marché mondial, offrant aux clients un gain de temps précieux et une efficacité optimale pour identifier les yachts correspondant à leurs attentes et organiser leurs visites à bord - sans avoir à multiplier les déplacements entre chantiers et marinas à travers le monde.
Véritable plateforme de lancement international, le MYS attire les plus grands chantiers ainsi qu’une clientèle ultra-fortunée venue des quatre coins du globe.
Chaque yacht exposé incarne les aspirations contemporaines, offrant à ses futurs armateurs ou clients de charter un confort raffiné et un style de vie en parfaite adéquation avec leurs usages et leur vision du luxe absolu. Cette dynamique traduit une élévation constante des standards en termes de qualité, de technologies de pointe et de personnalisation, portée par la quête d’excellence qui anime l’ensemble de l’industrie du yachting.
Exposition des tenders
Installée sur les quais Jarlan et Antoine Ier, au cœur de l’Adventure Area, la sélection 2025 réunira près de 60 tenders de luxe. Véritables extensions du yacht principal, ces unités se distinguent par la richesse de leurs designs, leurs performances exceptionnelles et leurs usages diversifiés, illustrant parfaitement l’évolution des attentes d’une clientèle privée en quête d’expériences de navigation et de loisirs en mer toujours plus variées.
« Rassembler chaque année une flotte d’une telle qualité est un défi que seul le Monaco Yacht Show peut relever avec constance. L’édition 2025 confirme cette position de référence mondiale où l’innovation, l’exclusivité et le raffinement convergent, avec un nombre record de superyachts dévoilés en première mondiale. Nulle part ailleurs dans le monde il n’est possible de découvrir en un seul lieu une sélection aussi exceptionnelle, mêlant les dernières constructions des chantiers les plus réputés et des yachts de prestige récemment rénovés, rigoureusement choisis par les courtiers pour la vente et la location. » déclare Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du Monaco Yacht Show
Le MYS 2025 s’impose comme la plateforme de référence du superyachting. Après une flotte exposée en 2024 valorisée à 4,5 milliards d’euros en 2024*, cette 34ème édition poursuit sur une dynamique d’excellence, portée par une sélection unique au monde de superyachts où design sur-mesure, innovations durables et technologies de pointe incarnent pleinement le yachting d’aujourd’hui et de demain.
*selon notre confrère BOAT Pro

Les listes officielles des superyachts et tenders sont dès à présent consultables sur le site du MYS et mises à jour régulièrement. Les visiteurs sont invités à les consulter fréquemment pour planifier leurs rendez-vous pour une visite optimisée.