
Le Groupe Banque Populaire est nominé dans deux catégories dans le cadre de la 9e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif qui a lieu lundi soir à Paris.
La « banque de la voile » est nominée dans la catégorie « sponsor de l’année » pour son engagement de longue date dans la voile et son activation media autour du Trophée Jules Verne, aux côtés d’EDF pour son programme autour des Jeux Olympiques de Londres, et de la Caisse d’Epargne pour son opération « Esprit JO ». Ce prix couronnera l’annonceur qui aura réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. Le lauréat sera celui qui aura eu l’approche la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète.
Banque Populaire, engagée depuis 24 années consécutives dans la voile, s’implique dans la filière dans son ensemble, en tant qu’armateur avec le Maxi Banque Populaire V, le Figaro et le monocoque 60’ actuellement en course sur le Vendée Globe. Mais également en tant acteur du développement du sport à travers ses partenariats avec la FFVoile, les Equipes de France de voile, les 22 ligues régionales, les 12 Comités départementaux, l’Association Eric Tabarly ou encore le CNOSF. Acteur majeur et partenaire institutionnel de la voile en France, le Groupe Banque Populaire a choisi la voile pour nourrir son image de marque par un transfert des valeurs de la voile à son capital de marque, mais également pour développer sa notoriété. Rappelons que 2012 aura été marquée par le Trophée Jules Verne, dont le record a été battu en janvier dernier par Loïck Peyron et ses hommes le 6 janvier dernier. Un exploit que la banque a choisi d’exploiter au maximum sur la scène médiatique à travers une action à 360°, alors qu’en interne, elle a organisé plus de 25 opérations en présence du skipper et de son équipage entre janvier et juin derniers.
La Banque Populaire Occitane nominée dans la catégorie « détenteur de droits » aux côtés du TFC
De son côté, la Banque Populaire Occitane, "co-producteur" et partenaire de la tournée « SO TFC » et le Toulouse Football Club sont nominés dans la catégorie « détenteur de droits ». Cinq mercredis par an, les joueurs du TFC délocalisent leur entraînement sur le terrain d’un club amateur de la région. L’occasion de convier les écoles de football alentour ainsi que les partenaires du club hôte. Cette initiative permet aux deux « co-producteurs » de la tournée de d’intervenir sur un territoire et des valeurs communes, de proximité notamment. Sont également en lice dans cette catégorie le CNOSF pour son Club France aux Jeux Olympiques de Londres et la Fédération Française de Tennis pour son dossier « Roland-Garros à Pékin ».