
En mai 2015, La Rochelle accueille pour la cinquième fois une étape du Red Bull Cliff Diving World Series, championnat du monde de plongeon extrême. En 2013, 70.000 spectateurs étaient venus assister à ce spectacle, riche en sensations.
Après une première étape à Carthagène des Indes (Colombies), les concurrents du Red Bull Cliff Diving exécuteront leur plongeon du haut de la Tour Saint Nicolas à la Rochelle, le 17 mai prochain. La ville effectue ainsi son grand retour dans cette compétition après son absence en 2014.
Depuis leur plongeoir, qui surplombe l’océan Atlantique à 27 mètres de haut, les concurrents devront réaliser trois séries de sauts. Un spectacle qui sera visible du Cours des Dames, du Quai Duperré, du Quai de Carénage, de l'Avenue Michel Crépeau (côté avant-port) et du parking St Jean d'Acre. Toutes ces zones seront réservées au public à cette occasion.
Le programme 2015
Dans le cadre de cette nouvelle édition, les concurrents se rendront ensuite sur les rives du Possum Kingdom Lake, au Texas. La compétition reviendra ensuite en Europe au mois de juin, sur un spot qui reste à préciser. Puis en juillet, les plongeurs prendront la direction des Açores où, pour la première fois, ils s’élanceront le temps de deux sauts directement depuis une falaise (et non depuis un plongeoir).
La deuxième destination inédite au calendrier de cette nouvelle saison, c’est la ville de Mostar en Bosnie, qui accueillera la 6ème manche de la saison. L’Italie accueillera l’avant-dernière étape de la saison, dont le dénouement se jouera à Bilbao. Après une première apparition au calendrier couronnée de succès en 2014, la ville Espagnole jouera donc un rôle décisif dans le programme cette année.
Le calendrier 2015
25 avril : Carthagène des Indes, Colombie
17 mai : La Rochelle, France
30 mai : Possum Kingdom Lake, Etats-Unis
Juin : à préciser
18 juillet : São Miguel, Portugal
15 août : Mostar, Bosnie-Herzégovine
13 septembre : Pogliano a Mare, Italie
26 septembre : Bilbao, Espagne