
Outre un design moderne, le fabricant de planches de surf Lampuga a particulièrement travaillé sur les caractéristiques techniques de ses trois nouveaux modèles, comme une batterie interchangeable, avec une autonomie de 45 minutes.
Parmi ces nouveautés, le Lampuga Boost, qui peut glisser sur l'eau à une vitesse de 58 km/h, le Lampuga Air et le Lampuga Rescue, une planche spécialement conçue pour les services de sauvetages côtiers.

"Notre vision est de faire en sorte que nos clients puissent éprouver un plaisir de surfer écologique et persistant. Grâce à leur propulsion sans émissions, les planches de surf peuvent être utilisées n'importe où, indépendamment du vent et des vagues" déclare Nicolai Weisenburger, directeur général de Lampuga.
Pour surfer par tous les temps... et surtout sans vagues !
Les planches Lampuga permettent aux surfeurs, quel que soit leur niveau, de surfer sur mer, rivière ou même lac puisqu'avec le moteur électrique, pas besoin de vagues. La Lampuga Boost a une puissance de 15 chevaux et a une autonomie de 40 minutes. Pour la diriger, rien de plus simple : une commande est fixée à l'arc, via la courroie de direction assistée. Côté budget, il faut compter entre 13 000 et 16 000 euros selon la version. Elle mesure 2,56 mètres de long et 80 cm de large pour 37 kg.

La seconde planche, la Lampuga Air, est gonflable. Réalisée en fibre de carbone, elle est légère et facile à transporter. Elle mesuure 2 mètres de long, 70 cm de large et pèse 32 kg. Comme la précédente, elle peut atteindre les 47 km/h pour un prix moyen de 10 000 euros.
Enfin, la Lampuga Rescue se différencie des deux autres modèles par ses accroches le long de la planche, permettant d'y attacher de nombreux équipements de sauvetage. Elle est légèrement plus imposante : 2,80 mètres pour 75 cm de large et 32 kg. Le prix de base est d'environ 9 000 euros.
