
Depuis peu, nous commençons à nous familiariser avec les drones aériens. Il y a fort à parier que d'ici peu, les drones sous-marins seront tout aussi populaires ! Lors du CES de Las Vegas début janvier, la société PowerVision, spécialisée en drones aériens notamment, a dévoilé sa dernière invention : le PowerDolphin, un drone sous-marin ultra-équipée, pour la pêche, la plongée ou encore le sauvetage en mer !
Un drone super-équipé !
Le PowerDolphin est équipé d'une caméra ultra HD 4K à rotation, avec une double articulation à 215° et une autonomie de deux heures. La caméra permet de capturer des images avec un champ de 80° au-dessus de l'eau et -135° sous l'eau. Les images peuvent être visualisées en direct sur un smartphone ou une tablette, en 1080p, via l'application dédiée "Vision +". Une carte mémoire de type SD permet de stocker toutes les vidéos et images. Le PowerDolphin possède également des phares à l'avant, avec une luminosité réglable.

Pêcheurs, sauveteurs, scientifiques, plongeurs...
PowerDolphin peut être associé au PowerSeeker : un détecteur de poissons, immergé jusqu'à 40 mètres sous le drone permettant de localiser en temps réel les bancs. Il est aussi équipé d'une canne à pêche d'une portée de 100 mètres.
Il possède également des crochets de remorquage et peut apporter une bouée ou un gilet en cas d'opération de sauvetage. Il peut d'ailleurs atteindre les 5 m/s, soit le double d'un record olympique.

Les scientifiques quant à eux seront satisfaits du scanner, afin d'obtenir une image topographique précise des fonds marins.

Enfin, pour récupérer votre drone, rien de plus simple : celui-ci possède une fonction "retour à la base" ! Le PowerDolphin sera disponible à la vente cet été, pour environ 800 euros.
A lire aussi :
Rétro 2017 : les équipements qui vous ont séduit !
Düsseldorf : tout savoir sur le plus grand salon nautique d'Europe !