
Depuis janvier, le processus de développement et de construction s'est déroulé à un rythme soutenu, et dans les prochaines semaines, le bateau ira en phase d'assemblage au chantier X-Yachts au Danemark. Le chantier annonce le lancement de son nouveu modèle, le X4⁶, pour août. Il fera ensuite le tour des salons d'automne et sera notamment présenté en avant-première européenne au Yachting Festival de Cannes.

Niels Jeppesen, directeur design X-Yachts, à propos du X4⁶ : "Ce bateau sera le croiseur familial idéal, qui peut aussi être un peu racé le week-end ; il est rapide, élégant et sûr. L'expérience de navigation d'un X-Yacht est remarquable, et nous osons promettre que le X4⁶ sera livré avec les caractéristiques de construction et de design qui, depuis près de quatre décennies, distinguent X-Yachts".
Conception et construction moderne, tout en teck

La conception de coque du X4⁶ suit la dernière philosophie de conception qui maximise la performance de navigation. Conçu pour naviguer dans toutes les conditions de vent, le X4⁶ possède un plan de voilure généreux couplé à un mât et une plateforme de haute qualité, y compris le gréement de tige discontinu en standard. Le pont est entièrement en teck, la barre d'écoute au sol du cockpit se trouve à la verticale à la fin du bôme pour plus de performance et le X4⁶ possède une option foc autovireur qui libère le cockpit des écoutes. Ce dernier est fermé par une plateforme arrière, qui peut s'ouvrir électriquement.

A l'intérieur, le X4⁶ est prévu en version standard avec trois cabines, dont une cabine propriétaire avec un lit "King Size". Il possède également deux toilettes. Ensuite, une cuisine en L fait face à une table à cartes, et un carré en U permet à huit personnes de s'attabler.

Fiche technique :
Longueur : 14,08 m
Largeur : 4,27 m
Tirant d'eau : 2,30 m
Déplacement lège : 10 900 kg
Capacité carburant : 280 l
Capacité eau : 360 l
Motorisation : moteur diesel 57 ch
Architecte : Niels Jeppesen
Chantier : X-Yachts (Danemark)
Prix de base : environ 385 000 euros
