
Nuova Jolly : un semi-rigide pour la pêche
Après le succès extraordinaire du modèle NJ700 XL lancé il y a quelques mois, le constructeur italien agrandit sa gamme avec un modèle développé spécifiquement pour les amateurs de pêche: le NJ700 XL Se @ Fish. Long de 6,00 mètres pour 3,20 mètres de large, le semi-rigide a été conçu en partenariat avec un célèbre pêcheur italien : Daniele Lambertini. Le modèle hérite de la coque et de la console du NJ700 XL avec pléthore d'accessoires spécifiquement pour la pêche.
Le second nouveau modèle est le Prince 38 Sport Cabin avec de grands espaces. Pour sa cabine, Nuova Jolly Marine proposera une riche palette de couleurs pour personnaliser la coque, le pont, les boudins et les coussins du semi-rigide.
EOS 46 : un day-boat dernier cri
EMG Marine présente ce day-boat conçu par l’ingénieur Vincenzo Pupillo, les architectes naval Carlo Galeazzi et Maurizio Loreti, sans oublier l’ingénieur naval Flavio Di Caterino pour la conception de la coque. D'une longueur de 14,40 mètres pour 4,76 mètres de large, ce walkaround est équipé de deux moteurs Cummins de 550 chevaux chacun pour une vitesse de pointe de 35 nœuds contre 22 nœuds en croisière. Ce 46’ peut transporter jusqu'à 12 personnes et dispose de trois cabines plus deux salles de bains.
Repower : un bateau de croisière 100% électrique
Exposé par le groupe Repower, spécialiste de l’électrique depuis plus d’un siècle (notamment sur le lac de Garde), ce bateau-cabine mesure 10,50 mètres pour 3 mètres de large et peut transporter plus de 12 personnes. Sa vitesse de croisière est de 7 nœuds contre 11 nœuds en vitesse maximum grâce à ses deux moteurs de 23kW.
Baglietto 48 mètres : le star des motor-yachts ?
Le chantier naval historique Baglietto expose son 48 mètres au design moderne et racé. Construit en acier pour la coque et en aluminium pour la partie « superstructure », le motor-yacht offre de grands espaces de vie qui se développent sur une surface impressionnante de 350 mètres carrés avec 140 mètres carrés sur le fly. Conçu pour 12 invités, le 48 mètres offre quatre cabines, en plus de la cabine du propriétaire sur le pont principal qui s'étend sur toute la largeur du yacht soit 9,5 mètres. Le nouveau Baglietto 48m T-Line atteint 16 nœuds en pointe et offre une autonomie de 4 500 miles à 12 nœuds.
Mylius 80’ : l’élégance italienne
Premier « flush deck » (NDLR : pont d’un seul tenant) du chantier italien basé près de Piacenza, le nouveau Mylius 80’ a été imaginé par l’architecte Alberto Simeone et construit en fibre de carbone. Le pont a été conçu à la fois pour la course et pour la croisière avec de grands espaces ouverts grâce notamment à l'absence de marches sur le pont. L’intérieur soigné et moderne propose trois cabines avec notamment la cabine du propriétaire situé à l’avant du salon. À l’arrière du voilier, une quatrième cabine est prévue pour les invités ou l’équipage.