
Du 26 au 29 septembre, le Monaco Yacht Show accueillera de nouveau les armateurs privés et les futurs acheteurs ou loueurs de yacht venus découvrir l’exposition à flot de 120 superyachts.
Parmi cette collection 2018 de yachts de luxe, 40 lancements en première mondiale y seront dévoilés par les grands constructeurs navals, comme chaque année. “Le Monaco Yacht Show est mondialement reconnu pour la qualité exceptionnelle de sa sélection de superyachts exposés à chaque édition dont la taille moyenne avoisine les 50 mètres. Une soixantaine des yachts présentés a moins de deux ans” avance Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du salon. Un programme de visite sur-mesure est d’ailleurs réservé à la clientèle privée du superyachting invitée par les exposants et les organisateurs du MYS : le Sapphire Experience.
Un parcours de visite repensé et réaménagé
Comme chaque année, l'exposition s'étendra sur la quasi-totalité du port Hercule et profitera également des travaux de réaménagement du Quai des Etats-Unis. Les visiteurs découvriront aussi une nouvelle ligne de superyachts transversale au Quai des Etats-Unis en remplacement du quai flottant relié au T central jusque-là. Les visiteurs trouveront les équipements dernière technologie à la Darse Sud, les objects et ameublements au Parvis Piscine, les tenders de luxe au quai Jarlan et, au quai Antoine Ier, les Tenders & Toys ainsi que le Car Deck. Pour plus de simplicité dans la visite, l'application officielle du salon permet de se diriger avec faciliter sur les pontons.
De nombreuses nouveautés
Une quarantaine de lancements en avant-première mondiale sont prévus pour l'édition 2018. Parmi elles, SanLorenzo Yachts avec trois superyachts : 40 ALLOY, 460 EXP et 500 EXP, tous trois longs de 40 mètres, Azimut Yachts avec le Grande 32 METRI ou encore le 48m T-Line du chantier italien Baglietto. Seront également au rendez-vous Mazu Yachts (52HT), Amels (M/Y EJI), Majesty Yachts (Majesty 100 et 125), le Riva 110' DolceVita de Ferretti ou encore le RJ d'Arcadia Yachts.

Se rendre au Monaco Yacht Show
Le MYS, en plein coeur de la Principauté, se situe à trente kilomètres de l'aéroport et de la gare de Nice. En voiture, prendre depuis Nice l'autoroute A8 puis la sortie 56 (Monaco). Depuis l'Italie, prendre également l'autoroute A8 mais la sortie 58 (Roquebrune Cap Martin). Des transferts en hélicoptère sont également possibles entre l'aéroport de Nice et de Monaco pour 250 euros l'aller-retour. Côté tarif, si vous réservez votre place avant le 26 septembre en ligne, le pass pour une journée est à 280 euros.