
Après avoir oeuvré au développement de Fountaine Pajot pendant une vingtaine d'années, Eric Bruneel se lance dans la conception de trimarans de croisière, avec un objectif bien précis : des bateaux transocéaniques, alliant confort et puissance.

A ce jour, le chantier installé à La Rochelle (17) a déjà produit plus d'une trentaine d’unités et surfe sur la vague du multicoque en proposant une gamme de quatre modèles entre 45 et 65 pieds vendus aux quatre coins du monde. Pour faire face à l’augmentation actuel de son carnet de commandes et au succès notamment du Neel 51 (son best-seller), le chantier rochelais a doublé sa surface de production puis racheté le chantier TechniYachtsPinta, pour une surface, au total, de 6000 m2 couverts.
Nous avons pu découvrir un 51 en construction, dont la capacité de production est d'un bateau toutes les six semaines, et à ses côtés le Neel 47, modèle intermédiaire entre le 45 et le 51, qui sera mis à l'eau début 2019 et présenté à la Grande Motte. Et enfin, le 65 en finition, dont la mise à l'eau est prévue pour le 15 octobre 2018.

C'est en 2017, au Salon International du Multicoque à La Grande-Motte que Neel Trimarans a présenté son 51 pieds. Comme le 45 ou le 47, le 51 a été conçu pour des profils de navigateurs ayant beaucoup navigué en croisière, en voyage, en course mais aussi en solitaire ou en couple.

Son aménagement intérieur a été pensé pour une navigation en couple, avec une cabine propriétaire située au pont principal, pour une cohabitation fluide et une navigation optimale, avec une visibilité constante sur le cockpit. On apprécie également le concept du "Cockloon", présent désormais sur tous les modèles du chantier, soit le mariage réussi entre le cockpit et le salon, grâce à une baie vitrée amovible, créant ainsi un grand espace salon et salle à manger. On retrouve aussi le "Full Beam Cockpit" avec de nombreuses possibilités d’assises et une vue à 360°.

Caractéristiques techniques :
Longueur : 15,60 m
Largeur : 8,90 m
Tirant d'eau : 1,80 m
Déplacement : 14 t
Trinquette 31 m²
Génois 74.50 m²
GV lattée à corne 97 m²
Motorisation Volvo 75 CP
Capacité eau 600 l
Capacité carburant 600 l
Architectes : JOUBERT NIVELT
Constructeur : NEEL Trimarans
