Sasga Menorquin 34 : le charme et la générosité du sud !

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Chez Sasga, on entre dans le monde de la croisière méditerranéenne pour connaisseurs et marins amoureux de belles unités.

La gamme allant de 34 à 68 pieds avec des options Fly Bridge à partir de 42 pieds, le choix est vraiment possible pour différents programmes de navigation. ©Figaro Nautisme
Chez Sasga, on entre dans le monde de la croisière méditerranéenne pour connaisseurs et marins amoureux de belles unités.

On tombe tout de suite sous le charme, quand on met le pied à bord d'un Sasga. On s'imagine déjà dans une crique à l'eau turquoise des Baléares avec les odeurs de pins et de garrigue. La qualité des matériaux est palpable, le toucher des boiseries est sensuel et un sentiment de luxe discret émane quand on franchit le seuil de la cabine principale.

La gamme allant de 34 à 68 pieds avec des options Fly Bridge à partir de 42 pieds, le choix est vraiment possible pour différents programmes de navigation, allant de la simple balade pour la plage la plus proche à la grande croisière de la Grèce à Gilbratar !

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La qualité des matériaux est palpable, le toucher des boiseries est sensuel et un sentiment de luxe discret émane quand on franchit le seuil de la cabine principale.© Figaro Nautisme

Bateau de propriétaire par excellence, construit aux Baléares, le Sasga 34 présenté à La Rochelle lors du Grand Pavois fin septembre est un bateau de 10 mètres tout en rondeur possédant une grande maniabilité.

Doté d'un faible tirant d'eau de 1,10 m, il peut atteindre des mouillages interdits aux autres unités et ainsi profiter entièrement de la nature en privilégié. A nous le snorkeling et les baignades inédites en famille loin des autres bateaux !

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Une plage avant avec un bain de soleil très généreux pour le farniente signe "le côté sud" de cette unité qui ne peut pas renier ses origines.© Figaro Nautisme

Une plage avant avec un bain de soleil très généreux pour le farniente signe "le côté sud" de cette unité qui ne peut pas renier ses origines. C'est sans doute l'endroit où nos sirènes passeront un certain temps pour parfaire leur "jolies couleurs".

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Les aménagements intérieurs en bois massif, d'une finition impeccable, inspire le bon goût et donne envie de passer quelques jours à voyager en bonne compagnie.© Figaro Nautisme

Les aménagements intérieurs en bois massif, d'une finition impeccable, inspire le bon goût et donne envie de passer quelques jours à voyager en bonne compagnie.

Avec deux cabines très spacieuses du fait d'une largeur importante de la coque, on se sent à l'aise et l'impression d'espace est clairement supérieure à la taille réelle du bateau.

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Très bien doté en motorisation (2x225 ch), une vitesse de croisière de l'ordre de 12 noeuds permet de faire du chemin en toute sécurité mais également de rentrer au port rapidement.© Figaro Nautisme

L'ensemble des cabines est très bien aménagé, fonctionnel et aéré, et le "must" c'est surtout que le bateau peut-être customisé en fonction des désirs du propriétaire, et là le chantier peut donner vraiment toute la dimension de son savoir-faire !

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Avec deux cabines très spacieuses du fait d'une largeur importante de la coque, on se sent à l'aise et l'impression d'espace est clairement supérieure à la taille réelle du bateau.© Figaro Nautisme

Très bien doté en motorisation (2x225 ch), une vitesse de croisière de l'ordre de 12 noeuds permet de faire du chemin en toute sécurité mais également de rentrer au port rapidement en cas de mer devenant agitée ou de vent agressif grâce à une vitesse de pointe de l'ordre de 21 noeuds.

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L'ensemble des cabines est très bien aménagé, fonctionnel et aéré, et le "must" c'est surtout que le bateau peut-être customisé en fonction des désirs du propriétaire.© Figaro Nautisme

Sa bonne tenue à la mer, en partie du fait d'un poids généreux, pour sa taille, d'environ 9 tonnes, lui permet d'affronter en cas de besoin, des conditions musclées sans danger.

Le bateau présenté au salon de La Rochelle avait d'ailleurs fait le chemin depuis les Baléares sans aucun problème, et l'équipage était content de sa navigation.

Une plate-forme arrière accueillante et généreuse pour la baignade, la plongée ou simplement la bronzette donne un design harmonieux à cette coque semi-planante.

Enfin pour marquer sa différence, une figure de proue en bois massif très caractéristique de la marque et du chantier donne une allure de conquistador à cette unité !

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Une plate-forme arrière accueillante et généreuse pour la baignade, la plongée ou simplement la bronzette donne un design harmonieux à cette coque semi-planante.© Figaro Nautisme

Caractéristiques techniques :

Longueur de la coque : 10 m

Largeur : 3,8 m

Déplacement : 9 t

Tirant d'eau : 1,10 m

Capacité carburant : 650 l

Capacité eau : 350 l

Puissance max : 2 X 225 ch

Vitesse max : 21 nds

Vitesse de croisière : 12 nds

Cabines : 2

Prix du modèle exposé à La Rochelle : 367 k€ environ

Pour plus d'infos techniques  : www.sasgayachts.com

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…