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Bénéteau First 14 : fun et régate
Suite au rachat du constructeur Seascape, le chantier vendéen signe son retour sur le créneau de la voile sportive et bon marché. Cette série First comprend quatre modèles : les 14, 18, 24 et 27. Dessiné par Sam Manuard, le nouveau First 14 est conçu comme un skiff et joue la carte de la glisse pour des sorties sportives en solo ou à deux personnes. Affichant un poids plume de seulement 67 kg, ce dériveur se transporte sur le toit d’une voiture ou sur une petite remorque. Son gréement est évolutif et adaptable à la configuration de l’équipage.
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Longueur : 4,30 m
Largueur : 1,70 m
Poids : 67 kg
Prix : environ 9 840 €
Constructeur : Bénéteau (85)
Astus 20.5 : le trimaran repliable
Les multicoques sont à la mode, à l’image de ce nouveau trimaran repliable et transportable sur une remorque adaptée. Le constructeur breton a collaboré avec le célèbre cabinet d'architecture navale VPLP pour lancer ce day-boat léger qui est capable d'accueillir jusqu’à quatre personnes dans sa petite cabine. L’Astus 20.5 est proposé en deux versions : « loisir » ou « sport » avec une coque centrale en infusion. Le trimaran dispose de flotteurs télescopiques d’un volume total de 930 litres pour une bonne stabilité. Personnalisable avec des options « à la carte » selon votre programme de navigation, l’Astus 20.5 est livré de série avec ses voiles pour un tarif compétitif.
Longueur : 5,95 m
Largueur : 2,48-4,50 m
Poids : 430 kg
Prix : environ 25 900 €
Constructeur : Astusboats (56)
Dufour 390 Grand Large
Nouveau design de pont pour ce joli croiseur de 12 mètres, signé par l’architecte Umberto Felci, proposé en trois plans d’aménagement (jusqu'à trois cabines et trois salles de bain) et trois finitions de boiseries : moabi, chêne ou teck. La proportion du roof sur le pont a été revue en étant plus large que son prédécesseur. Le nouveau 390 GL offre plus d’espace intérieur tout en conservant une agréable largeur de passavant.
Longueur : 11,94 m
Largueur : 3,99 m
Poids : 7 491 kg
Prix : environ 165 000 €
Constructeur : Dufour Yachts (17)
Code 1 Foiler
Conçu sur la base du Code 1 standard, cette version a été développée par le chantier Black Pepper et son architecte Marc Lombard afin de proposer un voilier simple à mener en croisière, confortable, avec une voilure réduite, sans bastaques et sans ballasts, tout en conservant d’impressionnantes performances en régates. A bord des foils en carbone sont prévus, proches de ceux que l’on retrouve sur les monocoques 60 pieds de la course au large. Avec sa touche classique, ce bateau est à la fois rapide et élégant !
Longueur : 12 m
Largueur : 4,10 m
Poids : 4 500 kg
Prix : environ 550 000 €
Constructeur : Black Pepper (92)
Reverso : un dériveur ultra-démontable
Ce sera l’une des attractions du Nautic, en tout cas dans le domaine du petit dériveur. Né à Montpellier, le Reverso est un dériveur de 3,40 mètres, premier bateau performant à rentrer dans le coffre d’une voiture comme par exemple une Peugeot 2008, une Jeep Renegade ou une VW Tiguan... L’idée d’Antoine Simon, son concepteur français, étant de « s’affranchir d’une logistique souvent pesante ». Pour cela, les quatre modules du bateau s’encastrent en quelques instants pour former une coque aux formes modernes. En tout, il faut moins de 3 minutes, et sans outil, pour transformer ce kit en un élégant dériveur. Grâce à des technologies de pointe et une carène inspirée des dernières innovations de la course au large, le Reverso est « capable de faire égal avec certains bateaux concurrents » promet le constructeur qui vient de lever des fonds importants pour son développement. A découvrir sur le stand hall 1/GH73.
Longueur : 3,40 m
Largeur : 1,45 m
Poids : 60 kg
Prix : à partir de 8 590 €
Constructeur : Reverso (34)