
Windy SR43 : l’open sportif
Très attendu par les amateurs de la marque, le petit frère du SR 52 Blackbird est un open de 13 mètres propulsé en version inboard ou hors-bord avec la nouvelle génération de moteurs Seven Marine. Le SR 43 affiche une étrave droite, un cockpit profond, une console centrale complétée par un élégant hard-top et un bain de soleil avant pour deux personnes. En option, le chantier norvégien propose un choix de couleur de sellerie, de peinture de coque et superstructure, le cockpit pouvant être équipé de réfrigérateur, barbecue et même d’une plateforme de bain hydraulique. Avec quatre couchages et un grand cabinet de toilettes avec douche séparée, le SR43 Blackhawk a été conçu aussi pour la croisière.
Longueur : 13,19 m
Largueur : 3,88 m
Puissance max : 2 x 527 ch
Constructeur : Windy Boats (Norvège)
Fountaine Pajot MY 40 : un élégant catamaran
Après le MY 37 et le MY44, le chantier français lance officiellement en 2019 son nouveau catamaran à moteur : le MY 40. Ce modèle de 12,20 mètres réalisé sur les plans de Daniel Andrieu et du designer italien Pierrangelo Andreani se veut élégant et moderne avec une ligne audacieuse et de nombreux espaces de vie à bord. Points forts du MY 40 : son large salon supérieur coiffé d’un hard-top et ses trois cabines indépendantes. Au niveau motorisation, le catamaran sera livré avec deux IPS Volvo Penta de 300 ou 370 chevaux.
Longueur : 12,20 m
Largeur : 6 m
Poids : 13 500 kg
Motorisation maxi : 2 x 370 ch
Constructeur : Fountaine Pajot (17)
Frauscher 1017 GT Air : le day-boat version XXL
Le constructeur autrichien lance son nouveau navire amiral, le 1017 GT Air, quelques temps après la sortie du 858 Fantom Air au salon de Cannes. Doté d’une étrave droite et d’un cockpit profond, ce day-boat est prévu pour 10 passagers maximum et dispose d’une console centrale moderne, d’une jolie finition en teck et d’un grand salon avant avec tables amovibles. A bord, on retrouvera également deux réfrigérateurs au volume conséquent et un ensemble high-tech composé de 14 haut-parleurs. Le Frauscher sera motorisé par deux moteurs inboard diesel ou essence d’une puissance maximale de 2 x 430 ch. Son prix de vente devrait avoisiner les 372 000 euros. A découvrir en avant-première dans le hall 6.

Longueur : 9,99 m
Largeur : 2,99 m
Poids : 3 900 kg
Motorisation maximum : 2 x 430 ch
Constructeur : Frauscher (Autriche)
Axopar Brabus Shadow X00 : va y avoir du sport !
Sur la base de l‘Axopar 28, le chantier finlandais travaille pour Düsseldorf sur une version survitaminée de son bateau à moteur en partenariat avec le préparateur automobile Brabus. Au menu, une ligne noire et rouge, des équipements high-tech et bien sûr deux puissants moteurs hors-bord pour des performances sportives. A découvrir dans le hall 5.
Absolute 62 Fly : l’élégance italienne
Cette magnifique vedette italienne de 18 mètres offre trois spacieuses cabines doubles, chacune avec sa propre salle d’eau. La suite principale est située au centre et offre un grand lit double, à l'instar de la cabine invités VIP. La troisième cabine double est légèrement plus petite et offre deux lits simples. Une cabine double pour l'équipage est dissimulée à l'arrière et reste accessible via la plateforme de bain. Propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 950 de 725 ch chacun, le 62 Fly propose un vaste flybridge avec hard-top et un double poste de pilotage, sans compter plusieurs espaces de détente. Le nouveau 62 Fly sera exposé à Düsseldorf dans le hall 6.
Longueur : 18,65 m
Largeur : 5,05 m
Cabines : 3 + 1
Motorisation maximum : 2 x 725 ch
Constructeur : Absolute Yachts (Italie)