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Amel 60 : le luxe made in France
Fidèle du salon allemand, le chantier français expose un Amel 50 avec, pour la première fois, une version intérieure en noyer d’Amérique mat, une finition à la fois moderne et haut de gamme. Enfin, Amel va dévoiler en avant-première mondiale la maquette de son futur voilier de 60 pieds. Un modèle très attendu par les amateurs de la marque !
Alubat Ovni 400 : le grand voyage
Crée en 1973, Alubat est installé en Vendée et produit une douzaine de voiliers par an orientés vers la grande croisière. En 2019, le constructeur sort l’Ovni 400 qui remplace le 395, valeur sûre du chantier. Cette nouvelle unité de 13 mètres est un dériveur intégral en aluminium doté d’une étrave droite et disponible en plusieurs versions d’aménagements, de deux à quatre cabines. Budget d’entrée : environ 345 000 euros.
Excess Catamarans : une gamme qui buzze...
Le Groupe Bénéteau dévoile à Düsseldorf les premiers plans et images de sa nouvelle gamme de catamarans dont tout le monde parle. Plus performants et plus sportifs que les Lagoon, les XCS sont déclinés pour le moment en quatre modèles, de 11 à 15 mètres. Deux unités devraient être exposées au Cannes Yachting Festival en septembre prochain.
Nautor ClubSwan 65 : luxueux et sportif

Dans le sillage du 50’ et du nouveau 36’, le chantier mythique repousse encore les limites en proposant un monotype contemporain et luxueux de 20 mètres avec un nouveau design créé pratiquement en même temps que celui du Swan 78. Seule différence : une cabine de moins dans la partie propriétaire. Afin de donner au salon un sentiment d'espace, la cuisine est placée en avant, derrière une cloison ouverte avec vue directe sur la fenêtre avant du rouf. La forme de la coque a été optimisée afin d’offrir d’excellentes performances par vent faible à moyen. On aime : son design moderne, ses surfaces épurées et ses finitions haute couture qui le destinent à une clientèle exigente et élitiste. A découvrir dans le hall 16 du salon de Düsseldorf.
Grand Soleil 48 : deux versions au choix
Dernier modèle du chantier italien Del Pardo, le Grand Soleil 48 est proposé en deux versions : « Performance » ou « Race ». Au niveau de la coque, celle du 48 Performance est réalisée de manière classique en verre-vinylester avec un safran stratifié verre alors que celle de la version « Race » est en verre/époxy pour un gain de poids important. Le châssis est en carbone sur cette version, idem pour le safran. Une option s'offre également aux futurs propriétaires : le choix d'avoir, ou pas, des hublots le long du navire. Une option qui semble davantage adaptée au GS 48 Performance qu'au GS 48 Race. Du côté des équipements, ils seront plus nombreux à bord du Race avec huit winchs contre quatre pour le Performance. Dans les deux cas, l'aménagement du 48 comprend trois cabines doubles et plusieurs finitions possibles…