
Elégant, sportif et rapide : depuis quatre années maintenant, le Frauscher 740 Mirage Air a su conquérir un public amateur de motor-yachts électriques. Ce day-cruiser est à l'aise aussi bien en balade tranquille qu'au milieu des vagues. Une puissance et une stabilité optimisée grâce au moteur électrique Torqeedo Deep Blue 100i. Le nouveau système dont est équipé le bateau offre une puissance continue de 100 kW, permettant d'atteindre les 50 km/h. "Nous souhaitons que les propriétaires de nos bateaux passent toujours un excellent séjour en mer. C'est pourquoi nous n'utilisons que les meilleurs composants et incluons des partenaires puissants tels que Torqeedo dans nos processus de développement. Avec le système puissant de propulsion de 100 kW, nous entrons dans une toute nouvelle dimension de la mobilité électrique sur l'eau" explique Michael Frauscher, membre de la direction du chantier et responsable de la production et du développement.

Le Frauscher 740 Mirage Air est équipé de batteries issues du secteur automobile, et plus particulièrement de la BMW i3, chacune d'une capacité de 40 kWh, permettant d'atteindre les 36 km/h en vitesse maximale et une autonomie de plus de 100 km à vitesse modérée. Les systèmes sont chargés à une capacité de 3,3 kW par heure avec une puissance standard de 230V, et 9,9 kW par heure à 400V.

Du côté de la conception, rien a changé : le modèle Air du chantier propose une utilisation optimisée de l'espace à bord, rendue possible par une barre centrale indépendante. Par rapport au 740 Mirage, le 740 Mirage Air offre davantage d'espace pour se coucher ou s'asseoir au soleil, ainsi que des rangements pour différents jouets nautiques. Sans oublier un système audio, un propulseur d'étrave, un tiroir réfrigéré, un pont en teck...
Le système Torqeedo Deep Blue 100i est disponible immédiatement sur les Frauscher 740 Mirage et 740 Mirage Air. Quant au 50i, il est toujours disponible dans les systèmes Frauscher 650 Alassio, 680 Lido, 740 Mirage et 740 Mirage Air.

Fiche technique :
Longueur : 7,47 m
Largeur : 2,50 m
Poids : 1 900 kg
Capacité : 8 personnes
Prix : 213 360 € TTC
Plus d'infos sur le site du chantier Frauscher.