
Pardo 38 : l'élégance italienne
Nouveauté du chantier italien Cantiere del Pardo, ce luxueux day-boat de 11,90 m pour 3,60 m de large s’inscrit dans l’esprit des Pardo 43 et 50 avec une ligne épurée et moderne. Propulsé en version inboard ou hors-bord avec des puissances allant de 2 x 280 à 3 x 350 chevaux, le Pardo 38 devrait approcher les 50 nœuds en pointe. Il sera disponible avec une ou deux cabines et toute une série d'options.
Constructeur : Cantieri del Pardo (Italie)

Wally 48 : une ligne ultra-moderne
Après le rapprochement entre la marque italienne et le groupe Ferretti, ce modèle tendance de 48 pieds est très attendu. Construit à base de matériaux composites, le nouveau Wally conserve les codes du premier bateau à moteur imaginé par Luca Bassani, le fondateur du mythique chantier : étrave droite, pont walkaround et cockpit profond. En prime, une passerelle rétractable est prévue. Le Wally 48 est propulsé par deux Volvo Penta IPS 650 pour une vitesse de pointe proche des 38 nœuds.
Constructeur : Ferretti Group (Italie)

Windy SR 44 Blackhawk : vas-y avoir du sport !
Présent à Cannes en avant-première mondiale, cet open de 13 mètres au profil avant-gardiste reprend les codes du SR 52, un succès mondial de la marque norvégienne. Destiné à devenir une annexe de superyacht, un « chaseboat » ou un day-boat familial, le SR 44 dispose d’une coque en composite et d’une double motorisation possible en IPS pour une vitesse de pointe évaluée à 45 nœuds. A bord, plusieurs personnalisations (ex : couleur de gel-coat) et deux cabines seront proposées.
Constructeur : Windy Boat (Norvège)