
Au dernier Cannes Yachting Festival, Fiat Power Train (FPT) a fait le buzz dans le Palais des Festivals en dévoilant au public une nouvelle console multi-fonctions baptisée Red Horizon. Celle-ci a été imaginée en partenariat avec ZF, le spécialiste des transmissions et Navico pour la partie électronique. La partie design a été développée par le cabinet CHN, pour donner naissance à un produit au style moderne.

Pour ce nouveau "Red Horizon", Navico a fourni des écrans 7 pouces pour la surveillance des moteurs et le large écran multifonction Full HD de 16 pouces. "Ce dernier offre une visibilité et un contrôle depuis la barre et affiche un système de navigation traceur avec récepteur GPS intégré, support sonar, radar, pilote automatique et autres options" explique le motoriste italien. La console propose aussi une "mise en miroir d'affichage" sans fil sur les smartphones et les tablettes, permettant ainsi le contrôle du moteur et du bateau depuis n'importe quel endroit à bord.
Les écrans Navico offrent des commandes tactiles intuitives et sont dotés d'une technologie qui permet d'obtenir une vision claire dans toutes les conditions d'éclairage et sous des angles de vision ultra-larges. La série d’écrans compacts de 7 pouces (complétée par une offre supplémentaire de tailles de 9 et 12 pouces) communique les données des moteurs, la surveillance des alarmes à bord et offre des options tels que le traceur de cartes, le radar, le sondeur, le pilote automatique, etc.