
Dans un contexte où l'économie de partage devient de plus en plus attractive et la pratique de la plaisance se démocratise, Dream Yacht Charter et SamBoat s’associent au groupe CGI FINANCE pour proposer un service inédit et clé en main permettant de financer l’achat et les coûts d’entretien d’un petit bateau à moteur, par les revenus de la location.

Baptisé Triple Play, le service inclut :
1. L’achat d’un bateau parmi une sélection de modèles les plus demandés sur la plateforme SamBoat
2. Un financement sur mesure :
• Sans apport personnel
• Des loyers mensuels minorés par l’option d’achat finale
• Une durée courte : 36 ou 48 mois
• Un engagement de rachat (buy back) de Dream Yacht Charter au terme de la durée choisie, couvrant la valeur résiduelle due à l’établissement financier, si le client ne souhaite pas conserver le bateau
3. La mise à disposition du bateau sur la plateforme SamBoat permet, via les revenus de la location du bateau (entre 30 et 50 jours), de compenser tout ou partie des mensualités de la LOA (location avec option d’achat) et des frais d’entretien (marina, maintenance…). Les acquéreurs peuvent récupérer leur bateau auprès de l’un des 30 « Boat Captains », le réseau physique de service de conciergerie de SamBoat.
« Nous sommes très enthousiastes des opportunités que cette alliance va développer. Les compétences reconnues de SamBoat, pionnier dans la digitalisation de la plaisance et de CGI N°1 mondial du financement de bateaux, ajoutées à la longue expérience de la location de Dream Yacht Charter permettent de proposer ce service inédit sur le marché aujourd’hui. Cette offre est réellement novatrice car elle permet à un propriétaire de faire financer son bateau en le proposant à la location lorsqu’’il ne l’utilise pas, sans aucun apport financier et sans avoir à se soucier de la revente car nous garantissons la reprise du bateau s’il le souhaite », explique Loïc Bonnet, PDG de Dream Yacht Charter.

Cette offre concerne des modèles de bateaux bien précis, pour le moment, à savoir chez Zodiac : Medline 660 et Bombard Sunrider 550, et chez Bénéteau, les Flyer 6.6 Sun Deck et Space Deck.