
Axopar 37
Relifting pour ce modèle lancé il y a quatre ans par le chantier finlandais avec une nouvelle organisation de l’espace, une montée en gamme et la possibilité de poser un « wrapping » tape à l’œil côté décoration. La coque a été également modifiée pour obtenir de meilleurs performances.
Bavaria SR 41
Coup d’envoi d’une nouvelle gamme de bateaux à moteur pour Bavaria Yachts. Le chantier allemand sort en 2020 cette vedette de 13 mètres au design moderne et sportif. Le design et l’agencement du bateau sont nés de la collaboration entre Marco Casali de Too Design en Italie et de l’équipe de développement interne de Bavaria Yachts.
Beneteau Projet E
Le chantier tricolore présentera en avant-première mondiale dans le hall 1 des images de sa future gamme de motor-yachts. Rien ne filtre si ce n’est une 3D qui ferait penser à une unité trawler haut de gamme de type Navetta ou à un bateau de croisière hybride. La mise à l’eau des premiers exemplaires ne devraient pas arriver avant fin 2021 ou 2022.
Brabus Shadow 900
Fabriqué sur la base de l’Axopar 37, cette série spéciale et limitée a été imaginée par le préparateur automobile Brabus. Décoration fast and furious et puissante motorisation hors-bord sont au programme de ce bolide décliné en deux versions : « open » ou « sun-top ».
Après le DC 56, le constructeur hollandais dévoile à Düsseldorf : le DC 25. Un bateau 100% électrique aux programmes de navigation variés : pêche, balade en famille, plongée ou annexe. Son design est toujours autant surprenant et il devrait être commercialisé à partir de 275 000 euros, moteur électrique compris.
Invictus GT 320 Atelier
Le propriétaire de cette nouvelle unité a demandé une combinaison de couleurs élégantes et inhabituelles. La coque noire brillante et les flancs contrastent avec le noir du cockpit et la couleur crème des sièges. La disposition du pont inclut un accès au cockpit via la plateforme arrière, en partant du côté babord du grand sundeck, qui peut être encore agrandi en transformant la banquette avant.

Fairline 45 GT
Dessiné par le designer italien en vogue Alberto Mancini, cette vedette sportive est proposé en version 2 ou 3 cabines et offre un garage à annexe pouvant accueillir un tender de type Williams 280 minijet. Une prouesse. Le 45 GT est motorisé par deux Volvo Penta IPS 600 ou IPS 650, de respectivement 2 x 440 ou 2 x 480 chevaux.
Pardo 60
Surfant sur son succès, le chantier Cantiere del Pardo révèlera à Dusseldorf les premières images 3D de son futur Pardo 60 Endurance dans la lignée du Pardo 50. Egalement en vedette, son partenariat avec le team Luna Rossa pour la prochaine America's Cup...
Pearl 62
Ce motor-yacht britannique de presque 19 mètres de long propose quatre cabines avec une cabine propriétaire en transversal et toujours une finition de haute facture. A visiter dans le hall 6 réservé aux plus belles unités du salon.
Pershing TO Project
Le groupe Ferretti évoque la sortie d’une nouvelle gamme de yachts à l’horizon 2021-2022. On peut parier sur des modèles sportifs et fortement motorisés avec un design très abouti comme souvent chez Pershing !
Pirelli P42
Dessinée par l'équipe de Mannerfelt Design, ce semi-rigide italien du chantier Tecnorib embarque un arceau hard-top moderne et une vraie cabine. Le Pirelli P42 est propulsé par une double motorisation in-board essence ou diesel de 2 x 320 à 2 x 450 chevaux maximum pour naviguer à haute vitesse...
Princess X95
Probablement la vedette du salon exposé sur le stand Princess dans le hall 6. Ce motor-yacht de 29,10 mètres a été imaginé par le cabinet Pininfarina et affiche une habitabilité hors du commun.
Sessa Key Largo 37
Inspiré largement du Key Largo 36, le nouveau Key Largo 37 est le petit dernier du chantier italien. Il arbore une allure moderne et résolument sportive. Long de 12 mètres, il sera propulsé par 2 ou 3 moteurs hors-bord et pourra atteindre les 55 nœuds en pointe.
Solaris Power 48 Lobster Flybridge
Après le 55 et le 48 Open découverts à Cannes l’année dernière, cap sur un nouveau Solaris Power 48 à flybridge. Pas de changement majeur mis à part le poste de pilotage intérieur, le salon principal et une cuisine toute équipée regroupés. Pour le reste, on conserve le charme rétro-chic et ce design intemporel.

Sunseeker Manhattan 68
Evolution du Manhattan 66, le nouveau motor-yacht du chantier anglais se modernise avec plus de lumière intérieure et des innovations en matière d’aménagement. A bord, on retrouve toujours quatre cabines et trois salles d’eau, sans oublier un salon à l’avant…

Successeur du 35 Khamsin, cet élégant et luxueux bateau de 11,25 mètres du chantier norvégien, qui a été dessiné par le talentueux Espen Oino, est très attendu avec sa ligne sportive inspirée des années 60/70. Motorisé avec deux moteurs Volvo D6, il devrait atteindre les 44 nœuds en pointe. Son prix devrait tourner aux alentours de 430 000 euros HT.