Un tender 100% électrique et multi-programmes pour DutchCraft

Dimanche 19 janvier 2020 à 15h33

A l'occasion du Boot de Düsseldorf, le chantier hollandais DutchCraft a dévoilé son nouveau tender 100% électrique construit entièrement en fibre de carbone : le DC25, au design toujours aussi surprenant, et surtout très fonctionnel.

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A l'occasion du Boot de Düsseldorf, le chantier hollandais DutchCraft a dévoilé son nouveau tender 100% électrique construit entièrement en fibre de carbone : le DC25, au design toujours aussi surprenant, et surtout très fonctionnel.

Après le lancement du DC 56 au dernier Cannes Yachting Festival, la marque a dévoilé son deuxième modèle, un tender de 8,04 mètres construit en fibre de carbone et à propulsion 100% électrique. Son pont totalement modulable permet des changements rapides pour passer d'un tender de superyacht à un bateau de plongée, de pêche ou un family cruiser.

Un tender 100% électrique, multi-programmes

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Le DC 25 est équipé d'une batterie avec une capacité maximale de 134 kW/h, et une puissance continue de 100 kW/h. Il peut atteindre les 32 noeuds en vitesse maximale, avec une autonomie de 1h15 à cette vitesse. En vitesse de croisière, il a une autonomie de 6 heures, à 6 noeuds. Ce qui convient aussi bien pour transporter les invités d'un superyacht ou pour une excursion en famille dans une crique. "Nous pensons que la propulsion électrique sera essentielle dans un avenir qui se soucie de la préservation des océans" a déclaré Floris Koopmans, coordinateur marketing du chantier.

Flexible et pratique

Les qualités principales du DC 25 sont son design pratique, sa disposition flexible et sa facilité d'utilisation. Presque tout l'espace sur le pont est ouvert, à l'exception du poste de barre couvert par un hard-top rigide, et un pare-brise pour protéger des rafales de vents. Le hard-top est pliable, un point non négligeable lorsque le tender rejoint le garage !

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Autre caractéristique unique : la porte à l'avant du bateau, qui permet de débarquer sur la plage sans mettre les pieds dans l'eau. Quant à la plateforme arrière, elle s'ouvre pour créer un espace de bronzage, et un accès à la mer.

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Derrière le poste de pilotage, trois banquettes totalement amovibles et interchangeables, sous lesquelles se trouve le compartiment moteur. Lorsque le pont est totalement dégagé, il y a suffisamment de place pour transporter un jet-ski par exemple, ou divers toys et accessoires. Au total, le DC25 peut accueillir jusqu'à 12 passagers.

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Fiche technique :

Longueur : 8,04 m

Largeur : 2,38 m

Tirant d'eau : 0,82 m

Batterie standard / opt. : 89 kW/h / 112 kW/h et 134 kW/h

Chantier : DutchCraft

Prix de base : 275 000 euros

Plus d'infos sur le site DutchCraft.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.