
S'intercalant entre les modèles 230 et 320 Vantage, le nouveau Boston Whaler 280 Vantage a été lançé à terre au dernier Miami International Boat Show. Cette coque de type bowrider (avant non ponté) mesure 8,45 mètres de long et affiche un plan de pont ouvert et spacieux. Doté d'un imposant T-top en version standard et entouré par un pare-brise, le nouveau Boston affiche un look plutôt classique et dans la lignée du constructeur américain avec un V assez marqué. Au chapitre des originalités, on citera l'existence d'une porte de coupée latérale, située côté babord vers l'arrière du bateau. C'est très pratique pour débarquer.


Motorisé avec deux hors-bord Mercury 350 Verado, le 280 Vantage annonce plus de 50 noeuds en pointe à un régime de 6 250 tours par minute. Mais plusieurs configurations sont encore possible, allant de 2 x 250 à 2 x 400 chevaux toujours en version hors-bord, et même si naviguer plein gaz n'est pas son principal argument.

On ne connaît pas encore son prix pour le marché européen mais, sans aucune surprise, celui-ci devrait être assez élevé. C'est un bateau à moteur bien construit et costaud doté d'une solide réputation, prêt à affronter une mer difficile en toute sécurité. Spacieux et modulable, le 280 Vantage s'adresse à une clientèle qui apprécie la pêche de loisir comme les sorties en famille. Sans afficher un design dernier cri, c'est aussi une valeur sûr sur le marché de l'occasion. Le jour venu, vous n'aurez pas de mal à le revendre !