Grand Trawler 63 BENETEAU : le nouveau souffle de la croisière au long cours

Par Le Figaro Nautisme

Avec son élégance affirmée, son autonomie impressionnante et son silence de fonctionnement, le Grand Trawler 63 s’impose comme la nouvelle référence du voyage hauturier. BENETEAU signe ici un yacht taillé pour l’aventure, sans compromis sur le confort et la sophistication.

Un héritage revisité, une autonomie taillée pour l’aventure

BENETEAU franchit un cap avec le Grand Trawler 63. Ce nouveau modèle amiral réunit tout le savoir-faire de la marque, en s’appuyant sur le succès du Grand Trawler 62 tout en adoptant les dernières innovations technologiques et esthétiques. Résultat : une silhouette élégante, contemporaine et harmonieuse, pensée pour offrir une expérience de navigation unique.
Long de près de 19 mètres, ce yacht conserve la célèbre carène à déplacement signée par le cabinet MICAD, saluée pour son efficacité remarquable. Elle garantit une autonomie pouvant atteindre 900 milles nautiques à une vitesse de 9 nœuds, réserve de sécurité incluse. Sous ses airs familiers, chaque détail a été repensé pour incarner une nouvelle génération de yachts BENETEAU, à la fois fiables et élégants, dans la pure tradition des grands voyageurs.

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Le confort du silence et une navigation maîtrisée

À bord, le Grand Trawler 63 place le silence et le confort au cœur de l’expérience. Les stabilisateurs Sleipner, livrés de série, assurent une stabilité parfaite en navigation comme au mouillage. Pour une quiétude totale, le pack optionnel Silent Boat réduit considérablement le bruit ambiant, laissant place au murmure apaisant de la mer. Les espaces techniques et les quartiers d’équipage profitent d’une isolation renforcée, garantissant une intimité irréprochable.
Le poste de pilotage s’inspire directement du Swift Trawler 54 et allie visibilité exceptionnelle, ergonomie et élégance. La direction électrique Xenta, qui remplace désormais l’hydraulique, offre plus de réactivité, une grande douceur et un fonctionnement silencieux lors des manœuvres.

Des équipements exclusifs et un intérieur sur mesure

Ce yacht établit aussi un nouveau standard en matière d’équipements. BENETEAU propose désormais de série les stabilisateurs Sleipner, le pack Luxe, des batteries de service AGM et un coffret de pièces de rechange MAN, illustrant son engagement fort pour la qualité et l’exclusivité.
L’intérieur, lui, s’adapte à toutes les envies : trois ou quatre cabines, toutes équipées de salles d’eau privatives élégantes et dotées de robinetterie haut de gamme. Dans le cockpit, le mobilier modulable s’ajuste selon les besoins, tandis que placards, rangements et table basse revisitée marient parfaitement design et fonctionnalité.

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Construit dans les ateliers du Groupe BENETEAU à Monfalcone, en Italie, le Grand Trawler 63 concentre toute l’expertise de la marque. Son autonomie exceptionnelle, ses technologies dédiées au silence et son style intemporel en font un yacht taillé pour explorer de nouveaux horizons.

Le Grand Trawler 63 s’adresse à celles et ceux qui considèrent que le temps passé en mer est le plus grand des luxes. Plus qu’un yacht, il devient une évidence pour les voyageurs exigeants, désireux de naviguer plus loin, plus longtemps, dans un confort absolu et une élégance sans compromis.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
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Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...