
Jeune architecte et ingénieur naval italien, Valerio Rivellini est reconnu pour la conception de nombreux projets et réalisations principalement dans le domaine du nautisme. On lui doit notamment la série originale de day-boats italiens EVO, plusieurs semi-rigides, annexes et même quelques motor-yachts. La gamme EVO a été remarquée sur plusieurs salons nautiques internationaux comme Gênes, Miami ou Cannes.

Une double barre à roue comme sur un voilier
Dernier projet en date, le Velar 70 est un bateau monocoque de 21 mètres au design original. Doté d'une étrave droite et d'un design qui lui donne un faux air de Wally, le bateau propose un intérieur minimaliste mais surtout une surface extérieure importante. Sa timonerie centrale dispose de surfaces vitrées qui peuvent totalement disparaître par beau temps et agrandir les espaces de vie du motor-yacht. A la manière d'un voilier, on retrouve aussi, dans le cockpit, une double barre à roue pour piloter au grand air. Vers la poupe du navire, on appréciera un vaste pont arrière pour y disposer des bains de soleil ou des jouets nautiques par exemple.
Une construction à base d'aluminium et de carbone.
L’aménagement intérieur du Velar 70 est constitué de quatre cabines avec une cabine VIP à l’avant, la suite du propriétaire et deux cabines doubles pour les invités. Soit un total de huit personnes, sans l'équipage. Orienté vers le confort et le respect de l'environnement, le Velar 70 sera construit à partir de matériaux plus légers comme l'aluminium ou la fibre de carbone de manière à réduire son bilan carbone. Il sera motorisé par deux Volvo Penta IPS 650 lui offrant environ 16 nœuds en régime de croisière. La date de production du Velar 70 n'a pas été encore communiquée par l'architecte italien...