
Le dernier modèle du chantier italien Evo Yachts, conçu par Valerio Rivellini, conserve les pavois amovibles qui font le succès et la singularité des day-cruisers Evo, transformant ainsi l'arrière du bateau en une vaste plateforme de bain et augmenter ainsi l'espace de 40%. Ainsi, elle peut être utilisée pour embarquer et débarquer, pour la baignade ou encore pour la remontée d'un tender ou d'un jet-ski. Sous le grand bain de soleil se trouve le garage pour le tender ainsi que deux casiers pour le rangement.

En dehors de sa "transformabilité", l'Evo R6 est équipé d'une technologie de haut niveau, avec un design attrayant et fonctionnel, avec des lignes extérieures épurées, mais efficaces. L'objectif du chantier pour ce R6 : réaliser un équilibre parfait entre les espaces extérieurs typiques d'un walkaround et les intérieurs dignes d'un cruiser.

Quant à l'intérieur, il est customisable, avec des matériaux nobles tels que le teck, le cuir et divers tissus. On retrouve une cuisine, un coin repas, une cabine VIP à l'avant et une suite propriétaire à l'arrière. Un aménagement avec trois cabines et deux salles de bain est également disponible.

Propulsé par des unités IPS Volvo Penta, le R6 offre le choix entre l'IPS 800 de 625 ch et l'IPS 950 de 725 ch, permettant au bateau d'atteindre une vitesse maximale de 36 noeuds, et une vitesse de croisière d'environ 28 noeuds.
Fiche technique :
Longueur : 17,71 m
Largeur : 5,31 m / 7,31 m
Tirant d'eau : 1,30 m
Capacité carburant : 2 100 l
Capacité eau : 510 l
Constructeur : Blu Emme Yachts
Design intérieur et extérieur : Valerio Rivellini