
Le segment V6 haut de gamme offre des sensations très variées, pour un usage quotidien ou des traversées au long cours, des moments d'adrénaline ou des sorties inoubliables. Conçue pour être utilisée partout dans le monde, qu'il s?agisse de professionnels, de passionnés ou de néophytes , la gamme V6 permet à chacun de vivre sa passion et offre des niveaux de puissance extrêmes.
Nouveaux moteurs V6 de 300 à 250 ch
Le design élégant, épuré et léger des moteurs V6 de 300 à 250 ch reprend de nombreux éléments du modèle XTO. Ces modèles V6 haut de gamme proposés par Yamaha offrent plus de fonctionnalités.
Les fonctionnalités du moteur V6 de 300 à 250 ch, comme la Digital Electric Steering (DES, direction électrique numérique), la fonction TotalTilt exclusive à Yamaha et le système d'échappement inversé améliorant la poussée (TERE), viennent s'ajouter au nouveau look époustouflant inspiré du Yamaha XTO.
Digital Electric Steering (DES, direction électrique numérique)
La DES est maintenant intégrée aux moteurs V6 de 300 à 250 ch équipés du Steer-By-Wire. La direction électrique numérique (DES) offre une expérience de conduite plus fluide et plus intuitive, sans système hydraulique à purger ni câble de direction s'abîmant au cours du temps, pour une expérience de conduite améliorée et plus durable que jamais. La face avant bénéficiant d'une finition soignée où disparaissent pompes et tuyaux, confirme les atouts de ce modèle. Les moteurs dotés du contrôle DBW peuvent également être équipés du nouveau système Helm Master EX proposé en option.
Les moteurs V6 de 300 à 250 ch non équipés du système SBW sont complètement compatibles avec le système Digital Electric Steering (DES, direction électrique numérique) proposé en option ou les systèmes de direction hydraulique traditionnels.
TotalTilt
La fonction exclusive TotalTilt' de Yamaha permet une bascule complète du haut vers le bas ou inversement (jusqu'au contact du système de Trim) depuis n'importe quelle position par une double pression sur le bouton de relevage. Pendant ce processus, un signal sonore se déclenche pour inviter les personnes à bord à se tenir à l'écart du moteur hors-bord, et le limiteur de relevage intégré aide à prévenir les dommages en cas d'accident.
Système d'échappement inversé améliorant la poussée (TERE)
Marche arrière plus puissante et facilité de conduite à basse vitesse : le système TERE maintient les gaz d'échappement au-dessus de la plaque anti-cavitation et ainsi ne perturbe plus le rendement de l'hélice en dessous de 2500 tr/min en marche arrière. L'hélice n'est plus en contact qu'avec de l'eau offrant une poussée linéaire en marche arrière et un contrôle sans failles. Associé à la DES et au joystick Helm Master EX en option, le système offre une maniabilité encore améliorée, très utile à proximité des quais et dans les espaces confinés.
Conception élégante, épurée et légère
Reprenant la ligne esthétique du XTO, ces modèles arborent une embase de couleur assortie, un nouveau capot monobloc avec conduit d'air moulé drainant l'eau, un nouveau carénage inférieur, une ligne de tablier et des emblèmes spécifiques. Ce nouveau look époustouflant et ces performances éprouvées peuvent être proposés sur une gamme plus importante de bateaux haut de gamme.
Supports de moteur de qualité supérieure
Repris du XTO, les supports inférieurs du moteur sont plus grands et plus souples pour limiter les vibrations et rendre la conduite plus fluide.
Nouvelle embase améliorée
Les nouveaux moteurs V6 de 4,2 litres de 300 à 250 ch sont dotés d'une nouvelle embase améliorée, avec de nouveaux composants et de nouvelles caractéristiques de conception. La nouvelle conception du profil des dents de l'engrenage améliore le contact et réduit la pression de surface. De plus, la durabilité a été améliorée en modifiant le débit d'huile à l'intérieur du carter inférieur et en intégrant des roulements qui supportent les engrenages.

La nouvelle gamme V6 Yamaha et le nouveau système de montage latéral du DBW seront disponibles à partir de 2022.