
Mais ce n'est qu'un début : les 43wallytender X et 48wallytender X sont exposés sur l'eau. En tête de liste, le très attendu WHY200, à découvrir très prochainement en essai exclusif sur notre site, tandis que les projets du nouveau 58wallypower et du superyacht à voile Wally110 ont été présentés lors de la conférence.
WHY200 : repousser les limites du design
Avec son design large, ce yacht de 200 GT offre des volumes bien plus importants que les bateaux à moteur traditionnels. Le projet a été développé par l'équipe de conception de Wally dirigée par Luca Bassani et le département d'ingénierie du groupe Ferretti, qui a travaillé avec Laurent Giles NA Ltd pour l'architecture navale et le Studio A. Vallicelli & Co pour le design intérieur. Plus d'informations à venir.
58WALLYPOWER : l'évolution du design
Lors de la conférence de presse du groupe Ferretti, le voile a été levé sur le nouveau projet 58wallypower. Cet ajout révolutionnaire à la ligne Wallypower marque le début de la refonte de la gamme iconique Wally et sera présenté en première mondiale au salon Boot Düsseldorf en janvier 2022.
Comme sur le 118wallypower, le 58wallypower présente des lignes pures dominées par les doubles boucs de la coque et les prises d'air. L'intérieur du yacht est baigné de lumière naturelle par le dessus, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'ouvertures traditionnelles à bâbord ou à tribord. La superstructure du 58wallypower affiche l'ADN typique de Wally avec son verre incurvé sans pilier, ses larges ponts latéraux et ses vastes espaces invités ouverts sur l'environnement mais protégés du soleil, du vent et de l'eau.
WALLY SAIL
En plus de trois nouveaux bateaux de croisière performants dans la catégorie des 100 pieds et plus, la construction du Wally101 entièrement personnalisé, inspiré par le design du Wallycento, est en bonne voie. La peau extérieure en carbone de la coque du Wally101 a été achevée et durcie. L'achèvement de la coque est prévu pour la fin du mois d'octobre. Dans le même temps, les cloisons, le coffre de quille et d'autres structures sont en cours de construction, et l'ingénierie des systèmes auxiliaires est en cours. L'ingénierie du gréement devrait être expédiée à la fin de 2022, la livraison du nouveau yacht étant prévue pour mai 2023.
