
Après les débuts réussis du SX200 au dernier Yachting Festival de Cannes, Capoforte se prépare à une autre avant-première... dans le monde de la propulsion électrique cette fois.
Le premier modèle entièrement électrique de la marque italienne, le SQ240i, répond au désir de suivre le rythme des dernières nouvelles technologies et des exigences du marché avec une nouvelle philosophie de la navigation de plaisance, exprimée en moins de 8 mètres. Long de 7,38 mètres et large de 2,46 mètres, le nouveau SQ240i peut transporter jusqu'à huit personnes.

Une toute nouvelle coque
Pour ce premier modèle électrique, Christian Grande a conçu une coque optimisée pour le moteur électrique in-board Molabo Iscad 50 kW ou le moteur hors-bord Yamaha 3,7 kW avec pod. L'étrave large et arrondie permet un plan de pont axé sur le confort. L'ensemble de la coque est réalisé avec la technologie de l'infusion.
"L'atmosphère détendue et conviviale sur le pont", explique Christian Grande, "est renforcée par un aménagement extrêmement polyvalent, dans lequel une grande table pliante peut faire place à un coussin supplémentaire. Dans cette dernière configuration, toute la partie avant du bateau se transforme en un bain de soleil sur toute la largeur du bateau, pour un maximum de confort".
La console centrale facilite les déplacements en toute sécurité ; son design rappelle un élégant meuble high-tech, sans pour autant en exagérer l'aspect dynamique. La présence d'un grand bain de soleil central à l'arrière permet de profiter pleinement de la pratique plateforme de bain sur toute la largeur.
L'esprit des navires Capoforte est mis en valeur, même sur la coque, par une combinaison de couleurs évoquant l'élégance et la légèreté : des teintes délicates de blanc et de gris pâle, avec la touche vive de détails bleu vif. Le choix de la couleur et l'utilisation de teintes claires et lumineuses font référence à l'énergie explosive de l'électricité, tout en suggérant une intégration profonde avec l'élément eau.
La Capoforte SQ240i fera ses débuts officiels lors du prochain Boot de Dusseldorf (21-29 janvier 2023).