
Le walkaround de 15 mètres conçu par Mannerfelt Design Team sera présenté aux côtés d'un Pirelli 42 et de deux modèles du Pirelli 35, respectivement le modèle qui a remporté le Red Dot Design Awards 2022 et un second modèle à moteur arrière. Le stand TecnoRib proposera également un modèle réduit du nouveau Pirelli 30, dont le lancement est prévu en janvier.
Pirelli 50, navire amiral
Le Pirelli 50, conçu pour une utilisation polyvalente (croisière de jour ou moyenne distance, ou chaseboat pour un superyacht), présente un look aérodynamique et contemporain qui rappelle l'esprit familial de la gamme. Ocke Mannerfelt, fondateur du Mannerfelt Design Team, a conçu la coque planante à deux étages, qui allie le plus haut degré de stabilité et de sécurité à des performances exceptionnelles, tandis que le pont a été dessiné par son fils Ted, aujourd'hui à la tête du studio. L'aménagement extérieur offre une liberté de mouvement, et tout le périmètre de la passerelle est protégé par des pavois et comporte deux longues mains courantes dissimulées à l'abri des regards. On retrouve un bain de soleil arrière ainsi qu'une dînette avec une table en teck, située derrière le solarium. La zone bar/cuisine est couverte par le prolongement du hard top et équipée d'un meuble avec évier, plaque de cuisson, trois réfrigérateurs et une machine à glace. La zone de conduite est en position surélevée pour une meilleure visibilité et dispose d'un poste de pilotage avec trois sièges, tandis que la zone avant est meublée d'un canapé et d'un bain de soleil. Avec son design contemporain et son souci du détail, le pont inférieur offre deux cabines doubles et une salle de bain. Le moteur du premier modèle est équipé de deux hors-bords Mercury Verado de 600 chevaux pour une vitesse maximale de 50 nœuds, tandis que le modèle à moteur en poupe exposé à Cannes sera équipé d'une paire de Volvo Penta D6 de 440 chevaux, qui lui permettent d'atteindre 52 nœuds.
Outre le 50, le Pirelli 42 sera également présent : le premier modèle de la gamme par ordre chronologique a fait ses débuts au salon nautique international de Düsseldorf en 2020. Cela a conduit à l'évolution du style et de la philosophie des maxi ribs de TecnoRib et a servi d'étape dans le processus créatif qui a débuté avec le Pirelli 1400. Avec ses 13,1 mètres de long et 4,1 mètres de large, il peut être équipé selon les besoins du propriétaire, et peut accueillir confortablement de nombreux invités, de manière inattendue pour un bateau de cette taille.
Le Pirelli 35 est le plus petit modèle de la gamme, avec 11,2 mètres de longueur et une largeur de 3,80 mètres. Il est équipé comme les deux autres d'une coque planante à deux étages et d'une vitesse maximale supérieure à 50 nœuds. Il est disponible en version hors-bord et sterndrive, et deux modèles seront présents à Cannes.
Un modèle réduit du nouveau Pirelli 30 sera également exposé, qui fera ses débuts au salon nautique international de Düsseldorf prévu en janvier 2023.