Le Pirelli 50 de TecnoRib à découvrir au Cannes Yachting Festival 2022

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le Pirelli 50, fleuron de la ligne walkaround de TecnoRib, sera dévoilé au Yachting de Cannes, qui se tient très prochainement, du 6 au 11 septembre. Ce nouveau modèle sera présenté pour la première fois, après l'avant-première de printemps au Palma Boat Show.

PIRELLI 50
Le Pirelli 50, fleuron de la ligne walkaround de TecnoRib, sera dévoilé au Yachting de Cannes, qui se tient très prochainement, du 6 au 11 septembre. Ce nouveau modèle sera présenté pour la première fois, après l'avant-première de printemps au Palma Boat Show.

Le walkaround de 15 mètres conçu par Mannerfelt Design Team sera présenté aux côtés d'un Pirelli 42 et de deux modèles du Pirelli 35, respectivement le modèle qui a remporté le Red Dot Design Awards 2022 et un second modèle à moteur arrière. Le stand TecnoRib proposera également un modèle réduit du nouveau Pirelli 30, dont le lancement est prévu en janvier.

Pirelli 50, navire amiral

Le Pirelli 50, conçu pour une utilisation polyvalente (croisière de jour ou moyenne distance, ou chaseboat pour un superyacht), présente un look aérodynamique et contemporain qui rappelle l'esprit familial de la gamme. Ocke Mannerfelt, fondateur du Mannerfelt Design Team, a conçu la coque planante à deux étages, qui allie le plus haut degré de stabilité et de sécurité à des performances exceptionnelles, tandis que le pont a été dessiné par son fils Ted, aujourd'hui à la tête du studio. L'aménagement extérieur offre une liberté de mouvement, et tout le périmètre de la passerelle est protégé par des pavois et comporte deux longues mains courantes dissimulées à l'abri des regards. On retrouve un bain de soleil arrière ainsi qu'une dînette avec une table en teck, située derrière le solarium. La zone bar/cuisine est couverte par le prolongement du hard top et équipée d'un meuble avec évier, plaque de cuisson, trois réfrigérateurs et une machine à glace. La zone de conduite est en position surélevée pour une meilleure visibilité et dispose d'un poste de pilotage avec trois sièges, tandis que la zone avant est meublée d'un canapé et d'un bain de soleil. Avec son design contemporain et son souci du détail, le pont inférieur offre deux cabines doubles et une salle de bain. Le moteur du premier modèle est équipé de deux hors-bords Mercury Verado de 600 chevaux pour une vitesse maximale de 50 nœuds, tandis que le modèle à moteur en poupe exposé à Cannes sera équipé d'une paire de Volvo Penta D6 de 440 chevaux, qui lui permettent d'atteindre 52 nœuds.

Outre le 50, le Pirelli 42 sera également présent : le premier modèle de la gamme par ordre chronologique a fait ses débuts au salon nautique international de Düsseldorf en 2020. Cela a conduit à l'évolution du style et de la philosophie des maxi ribs de TecnoRib et a servi d'étape dans le processus créatif qui a débuté avec le Pirelli 1400. Avec ses 13,1 mètres de long et 4,1 mètres de large, il peut être équipé selon les besoins du propriétaire, et peut accueillir confortablement de nombreux invités, de manière inattendue pour un bateau de cette taille.

Le Pirelli 35 est le plus petit modèle de la gamme, avec 11,2 mètres de longueur et une largeur de 3,80 mètres. Il est équipé comme les deux autres d'une coque planante à deux étages et d'une vitesse maximale supérieure à 50 nœuds. Il est disponible en version hors-bord et sterndrive, et deux modèles seront présents à Cannes.

Un modèle réduit du nouveau Pirelli 30 sera également exposé, qui fera ses débuts au salon nautique international de Düsseldorf prévu en janvier 2023.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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