
Un nouveau défi au chantier naval de Sorrente, avec aux commandes l'architecte Marco Casali et l'ingénieur Umberto Tagliavini. Le challenger est un fidèle propriétaire d'Apreamare, désireux de disposer d'un bateau plus grand, capable de garantir des voyages longs et sûrs dans toutes les conditions météorologiques, ainsi qu'une qualité de vie supérieure à bord. Après l'évaluation initiale, le chantier et le propriétaire convergent sur l'idée d'un nouveau navire amiral de plus de 27 mètres de longueur hors tout, tout en restant en dessous du seuil réglementaire des 24 mètres - et c'est ainsi qu'est né le nouveau Maestro 88, une navette entièrement personnalisée avec une coque semi-planante. Bien qu'il rappelle fortement l'esprit de famille de la ligne Maestro précédente, le nouveau vaisseau amiral introduit des solutions innovantes et une nouvelle interprétation du style, de la forme et de l'habitabilité, tout comme l'emblématique ligne Gozzo.
Avec la base d'un cockpit large et habitable et des extérieurs et intérieurs coordonnés, Umberto Tagliavini de Marine Design a proposé une géométrie de coque dédiée pour tenir en mer, même dans des conditions météorologiques défavorables.

Contrairement aux modèles précédents, la coque est désormais semi-planante et optimisée pour affronter toutes les mers et naviguer à 18 nœuds dans un confort et un silence absolus, avec la possibilité d'atteindre une vitesse maximale de plus de 22 nœuds. En ce qui concerne les options de propulsion, le chantier naval propose deux moteurs MAN efficaces de 1 600 ch, qui disposeront de 8 000 litres de carburant pour une autonomie maximale de 1 000 milles nautiques à une vitesse de 10 nœuds. Pour son bateau, le propriétaire a choisi une configuration de moteur plus importante, une paire de moteurs MAN de 2 000 ch qui garantit un équilibre parfait entre le poids et la puissance pour une navigation à longue distance avec efficacité et un environnement paisible à bord.
Les lignes extérieures, d'une grande élégance et signées Marco Casali de Too Design, dialoguent continuellement avec l'intérieur, qui a été conçu pour offrir une vue à 360 degrés sur la mer. Le lien avec la mer se retrouve naturellement sur le grand pont arrière, dans le salon de proue, à travers le vaste beach club et à travers les longues baies vitrées coulissantes. Les grands vitrages caractérisent également la coque sur une bonne partie de sa longueur, envoyant beaucoup de lumière sous le pont.

Pour renforcer le sentiment de sécurité, une proue surélevée par rapport à l'eau a été conçue avec un rail de 80 cm, un cadre agréable pour protéger la libre circulation à bord, et pour une plus grande liberté de mouvement sur le pont.
Sur le flybridge - qui demande à être vécu aussi bien au mouillage qu'en mer, offrant de nombreux espaces dédiés à la détente et doté d'un élégant module cuisine avec wet-bar - se distingue un T-Top au design léger. Toute la surface de cette partie est recouverte de panneaux solaires pour alimenter les systèmes de bord. Le garage du tableau arrière peut abriter une annexe de 4 mètres et de nombreux toys.

Les intérieurs sont entièrement personnalisés, personnalisables dans le nombre de cabines, l'ameublement et le concept. La coque numéro un du Maestro 88 sera lancée avec 4 cabines, 4 salles de bain, un studio et un coin détente avec un piano électrique, mais les futurs propriétaires auront la possibilité d'avoir plus de cabines - jusqu'à cinq pour les invités et deux pour l'équipage pour accueillir un total de quatre personnes.