Deux nouveaux moteurs hors-bord électriques pour Mercury Marine

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Après l’Avator 7.5e lancé en janvier, Mercury propose deux nouveaux modèles Avator : le 20e et le 35e.

Après l’Avator 7.5e lancé en janvier, Mercury propose deux nouveaux modèles Avator : le 20e et le 35e.

Développés sur les bases du 7.5e

Les modèles 20e et 35e présentent un grand nombre de points similaires avec le 7.5e. Ils ont en commun la technologie du moteur à flux transversal, une première dans l'industrie, l’affichage intuitif en couleur et la barre franche pour une utilisation ambidextre. Grâce à la possibilité de connecter jusqu’à quatre batteries Avator de 2300 watts, ils offrent une puissance et une autonomie accrue ainsi qu'un accès complet à l'application Mercury Marine via le module SmartCraft® Connect intégré. La gestion des batteries est assurée par le Power Center qui fusionne l’alimentation, en toute sécurité, et permet la communication entre les batteries et le moteur. Le Power Center sert de plaque tournante pour les connexions des câbles d'alimentation, ce qui permet une installation propre et organisée du bateau. Les connexions du câble d'alimentation à la batterie sont rapides et faciles grâce au connecteur sans outil verrouillable par simple mouvement de rotation.

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Avator 35e

Des puissances importantes comparables aux les modèles thermiques de 5 CV et 9.9 CV

Les puissances développées à l’hélice sont respectivement de 2000 watts et 3500 watts. Si on compare ces données à celles des moteurs Mercury FourStroke, on obtient pour le modèle 20e une accélération similaire à celle d’un 5 CV et pour le 35e à une d’un 9.9 CV. Proposés avec barre franche ou commande à distance, ils constituent tous deux la solution idéale pour propulser de petites embarcations, notamment des bateaux de pêche, des pneumatiques rigides, des voiliers ou des annexes.

Des batteries modulables développées pour le nautisme

La batterie lithium-ion 2300 W des Avator 20e et 35e a été développée en partenariat avec la marque Mastervolt (groupe Navico) et conçue exclusivement pour les applications marines. Elle constitue une source d’alimentation sûre et fiable qui a été soumise à un essai de chute et classée IP67 en termes de résistance à l’eau.

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Données sur iPhone

Des chargeurs rapides et protégés

Pour la remise à niveau, les chargeurs intelligents d'Avator surveillent en permanence la tension et le courant afin de fournir une charge sûre et efficace. En cas de problèmes, ils peuvent se couper pour protéger la batterie. A titre indicatif, le chargeur Avator de 230 W peut recharger une batterie de 2300 Wh complètement déchargée en 10 heures environ. Un chargeur plus rapide est proposé (520 W), il réduit le temps de charge de plus de 50 %.

Puissant et silencieux

La technologie de moteur à flux transversal fournit une puissance fiable et silencieuse. Le moteur hors-bord électrique Avator 35e est 63 % plus silencieux qu'un moteur hors-bord quatre temps de 6 CV à plein régime. Le moteur génère un couple élevé sans forcer, ce qui augmente la durée de vie et l’autonomie de la batterie tout en contribuant à une accélération plus rapide. Les hélices Avator sont fabriquées dans un matériau composite à haute résistance donc résistant aux chocs. Leur conception à trois pales maximise la poussée pour une durée de vie maximale de la batterie avec un minimum de bruit.

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Tableau de commande

Rester connecté

Le module Mercury SmartCraft® Connect est préinstallé sur les modèles Avator 20e et 35e, permettant aux plaisanciers de connecter sans fil le moteur hors-bord à l'application Mercury Marine via un appareil mobile. L'application affiche une série de données sur les performances ainsi qu'une carte GPS avec des estimations de distance visualisées pour planifier les déplacements.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…