
Les projets passionnants annoncés par Giovanni Pomati, CEO du Groupe Nautor, lors du Cannes Yachting Festival, en septembre dernier, se poursuivent à plein régime et d'autres sont sur le point d'être annoncés dans la gamme Swan Maxi et dans la division des yachts à moteur. Cinq modèles sont en cours de construction : ClubSwan 28, ClubSwan 43, Swan 88, Swan 128, Swan Arrow. Le Swan 51, conçu par Germán Frers pour l'extérieur et Misa Poggi pour l'intérieur, est disponible en trois versions pour répondre aux besoins des clients en matière de navigation - croisière, confort et sport. Il est en cours de construction et l'on sait qu'il sera un autre des best-sellers de Swan. Le Swan 51 s'insère dans entre le Swan 48 et le Swan 55.

Côté motor yacht, la stratégie d'élargissement de la gamme de Nautor se concrétise avec le Swan Arrow 75 pieds, sportif et élégant, dessiné par Jarkko Jamsén, le designer attitré de la division motor yacht, qui signe là une belle œuvre d'art. Avec un design élégant et contemporain, des lignes raffinées et un intérieur volumineux, le Swan Arrow se révèle être un yacht "ouvert" bien adapté à la croisière prolongée. Le yacht peut être entièrement personnalisé.

Le Boot de Düsseldorf est également le théâtre de la présentation du circuit d'événements ClubSwan Racing pour 2024 et 2025 sur l'ensemble des gammes Swan Rating et One Design.
Les flottes Rating et One Design auront leurs propres circuits dédiés
La saison 2024 débute en février dans les Caraïbes avec le RORC Caribbean 600, qui fait partie de la Swan Maxi Series, qui comprend huit événements pour les propriétaires de Maxi Swan à travers le monde. Le calendrier des classements comprend également quatre séries régionales qui se dérouleront en Méditerranée (ORC MED Championship, Loro Piana Giraglia, Copa del Rey Mapfre, Les Voiles de St Tropez), dans les pays nordiques (Kieler Woche, Gotland Runt, la première édition de la Swan Nordic Regatta - en août à Copenhague- et ORC Europeans), The Solent (Round the Island Race, Cowes-Dinard-San Malo Race, Taittinger Royal Solent Yacht Club Regatta, Cowes Week) et North America (NYYC 170 Annual Regatta, NYYC Race Week, Safe Harbour Race Weekend, ORC Worlds), tandis que la cerise sur le gâteau ClubSwan Racing est la Rolex Swan Cup 2024 qui attend plus de 100 yachts représentant 58 ans de Swan.
L'action monotype commence avec le retour de la classe ClubSwan 36 à Scarlino - pour le Swan Tuscany Challenge, du 17 au 21 avril, où les ClubSwan 50 s'échaufferont sur le même plan d'eau. Cet événement marque la première des sept régates qui composent la Ligue des Nations. Le mois suivant, les classes ClubSwan 36 et 50 se retrouveront pour le Swan Bonifacio Challenge. En juin, la troisième étape de ce circuit hautement compétitif sera le Swan Sardinia Challenge, organisé pour la première fois à Alghero. En juillet, les ClubSwan 42 seront à l'honneur lors du Trofeo S. M. La Reina à Valence et de la Copa del Rey MAPFRE à Palma de Majorque. En septembre, toutes les classes ClubSwan (y compris les nouveaux-nés ClubSwan 43 et ClubSwan 28) participeront à la Rolex Swan Cup organisée avec le Yacht Club Costa Smeralda et le partenaire de longue date Rolex.
La saison 2024 s'achèvera en beauté en octobre avec le rassemblement de toutes les classes One Design pour les Swan One Design Worlds à Palma de Majorque, une finale qui déterminera également la destination du titre de la Nations League ainsi que les titres mondiaux dans chaque flotte. La saison du ClubSwan 28 s'achèvera ensuite par un événement dédié organisé par le Yacht Club Marina di Villasimius.
L'événement phare de la saison 2025 sera la Nations League, à Saint-Tropez, dans son nouveau format, où, pour la première fois, les flottes One Design et Rating régateront dans les magnifiques eaux du sud de la France.