Axopar célèbre ses 10 ans avec un nouvel Axopar 29 Cross Cabin et Sun-Top !

Bateaux à moteur

Au Boot de Düsseldorf, le chantier Axopar a célébré ses 10 ans avec le lancement en première mondiale de l'Axopar 29 Cross Cabin et Sun-Top.

©Figaro Nautisme
Au Boot de Düsseldorf, le chantier Axopar a célébré ses 10 ans avec le lancement en première mondiale de l'Axopar 29 Cross Cabin et Sun-Top.

L'Axopar 28, lancé en 2014, était le premier modèle de cette gamme de bateaux nordiques à moteur hors-bord, installant alors les bases pour l'avenir du chantier. Un modèle plus que récompensé au fil des ans. Véritable succès commercial à travers le monde, Axopar lance aujourd'hui l'Axopar 29, digne successeur du 28.

Un nouveau design, une fonctionnalité améliorée

L'Axopar 29 est clairement fabriqué avec le même ADN Axopar ; cependant, en regardant de plus près, on aperçoit les différences, à commencer par la coque, plus fluide et moins anguleuse. La partie avant est plus haute pour davantage de protection, même dans les conditions les plus difficiles. Les passavants sont également plus larges, ce qui facilite les manœuvres autour du bateau.Les portes coulissantes ont été entièrement redessinées et sont plus hautes et plus larges qu'auparavant, ce qui facilite l'accès à l'intérieur de la cabine.

Un agencement entièrement repensé

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Le nouvel aménagement du pont avant permet de gagner en volume à l'avant et d'accueillir confortablement jusqu'à 8 personnes. En ajoutant l'extension optionnelle du canapé en U, ainsi que la banquette avant, les deux créent une sorte de nouvelle zone de repos en forme de O. Une table hi-lo peut être utilisée pour les boissons et les repas en plein air, et les coussins offrent l'option d'un grand bain de soleil.

Mais la plus grande surprise de la proue est la grande et spacieuse multi-cabine qui sert à trois usages différents, selon les préférences des clients. En standard, la multi cabine fonctionne comme un grand espace de stockage sous le pont pour le matériel et les bagages, auquel vous pouvez ajouter en option, des toilettes et un lavabo. Le multicabine est suffisamment grand pour se transformer en cabine de couchage sur toute la longueur en option pour des nuits occasionnelles.

Le Sun Top 29 désormais doté d'un toit en toile coulissant  

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Après le succès de l'Axopar 37 Sun Top avec son toit en toile coulissant, cette fonctionnalité a été transférée à l'Axopar 29 Sun Top, pour fournir une protection solaire tout en gardant cette sensation d'ouverture et en laissant le soleil entrer dans le cockpit quand vous le souhaitez. Le toit en toile coulissant est proposé en standard avec une commande manuelle, et en option avec une commande électrique.

L'Axopar 29 ST est également doté d'une nouvelle configuration de sièges innovante qui transforme entièrement la sociabilité à bord. Cette nouvelle configuration de canapé en U, associée à une grande table basse pliable, crée un ensemble de sièges confortables autour du cockpit. Le grand dossier arrière a quatre positions différentes qui peuvent être facilement modifiées pour utiliser au maximum les places assises ou le farniente. La table hi-lo se transforme également en un grand bain de soleil, ce qui permet de disposer d'un deuxième espace de détente à bord, en complément du salon du pont avant, idéal pour une journée au mouillage.

Prix

Axopar 29 XC Cross Cabin : 60 200 euros HT (prix indicatif)

Axopar 29 Sun Top : 57 800 euros HT (prix indicatif)

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Axopar 29 Cross Cabin

L'Axopar 29 XC Cross Cabin et Sun Top sont à découvrir dans le hall 4 - stand B59

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…