Lancement des moteurs électriques Avator™ 75e et 110e par Mercury Marine

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Par Figaronautisme.com

Après des avant-premières réussies plus tôt cette année au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et au boat show de Miami, Mercury Marine a officiellement lancé les moteurs hors-bord électriques Avator™ 75e et 110e. Ces nouveaux modèles viennent s'ajouter à la gamme de propulsion entièrement électrique de Mercury, qui comprend également les hors-bord Avator 7.5e, 20e et 35e.

Après des avant-premières réussies plus tôt cette année au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et au boat show de Miami, Mercury Marine a officiellement lancé les moteurs hors-bord électriques Avator™ 75e et 110e. Ces nouveaux modèles viennent s'ajouter à la gamme de propulsion entièrement électrique de Mercury, qui comprend également les hors-bord Avator 7.5e, 20e et 35e.

Depuis son lancement en 2023, la série de propulsion électrique Avator de Mercury a remporté plusieurs prix de design et d'innovation dans les industries marine et électronique. Plus récemment, les Avator 20e et 35e ont reçu les CES Innovation Awards 2024 dans la catégorie Durabilité, Eco-Design et Énergie Intelligente, ainsi que les Boating Industry Top Products Awards 2024.

"Nous sommes fiers de toutes les reconnaissances que nous avons reçues pour nos moteurs hors-bord électriques Avator jusqu'à présent, et nous sommes ravis de présenter nos nouveaux modèles les plus puissants à ce jour," a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. "Les moteurs hors-bord électriques 75e et 110e sont bien adaptés pour propulser une variété d'embarcations, y compris les pontons, les runabouts, les skiffs et les RIBs allant jusqu'à environ 22 pieds, offrant à plus de personnes une expérience de navigation conviviale et durable."

Puissance et performance

Dotés de la technologie de moteur à flux transverse, une première dans l'industrie, qui offre un couple instantané et une puissance fiable et efficace, les nouveaux modèles Avator 75e et 110e de Mercury Marine se distinguent par leurs performances. Le 75e génère 7500 watts à l'arbre de l'hélice, tandis que le 110e en génère 11000 watts.

Les deux modèles sont disponibles avec des commandes à distance numériques pour les bateaux avec direction à console. Le 75e est également disponible avec une poignée multifonction. Le système de bascule électrique standard facilite également le réglage pour une efficacité maximale ou le relevage du moteur hors-bord en eau peu profonde.

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Batteries et recharge

Les nouveaux moteurs hors-bord se connectent à un Avator 5400 Power Center, facilitant l'intégration transparente des batteries et offrant la flexibilité de connecter jusqu'à quatre batteries lithium-ion Avator 5400Wh robustes et étanches pour une autonomie et une durée de fonctionnement prolongées. Un concessionnaire agréé Mercury peut aider les clients à sélectionner le nombre de batteries approprié et à configurer le système de propulsion électrique Avator pour s'adapter à leur bateau.

Le Power Center permet une recharge pratique et centralisée de plusieurs batteries simultanément. Les plaisanciers peuvent choisir leur temps de recharge : le chargeur portable Avator de 520W rechargera deux batteries 5400Wh déchargées en environ 20 heures, tandis que le chargeur optionnel de 1040W peut réduire le temps de charge de plus de 50 % (nécessite une prise et un disjoncteur conformes aux normes AC).

Tous les modèles Avator sont équipés d'un affichage numérique intelligent standard qui permet aux opérateurs de surveiller la vitesse, la distance, l'autonomie en termes de temps restant, le niveau de la batterie, la puissance de sortie et les alertes sur un écran couleur optimisé pour la lisibilité dans toutes les conditions de lumière. Il existe deux options de montage pour l'affichage numérique sur les configurations de console à distance des modèles 75e et 110e : montage encastré ou sur pied. Sur le modèle à barre franche du 75e, l'affichage est intégré dans le moteur hors-bord pour une visualisation rapide et facile.

Connectivité

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Les Avator 75e et 110e sont équipés d'un module Mercury SmartCraft® Connect pré-installé qui connecte le moteur hors-bord sans fil à l'application Mercury Marine sur un appareil intelligent. L'application peut surveiller l'autonomie, l'état de charge de la batterie et d'autres données de performance. Elle fournit une carte GPS avec des estimations visuelles de la portée pour planifier les trajets. Les utilisateurs peuvent personnaliser l'application pour recevoir des alertes et des notifications descriptives par texte. Les plaisanciers peuvent suivre leur empreinte carbone réduite en fonction des émissions estimées évitées lors de la navigation avec le moteur hors-bord électrique Avator.

Engagement envers la durabilité

Le programme Avator poursuit l'engagement de Mercury sur toutes les gammes de produits à redéfinir la propulsion marine de manière à avoir un impact positif sur l'environnement. Les moteurs hors-bord Avator transforment l'expérience de la navigation en rendant possible la navigation sans fumées d'échappement et sans émissions directes. Chaque moteur hors-bord électrique est également conçu avec de nombreux composants recyclables ou réutilisables.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…